top of page
Featured Posts

Holland,Sara – Everless -1


Présentation de l’éditeur

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang… Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…) Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…


~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur

Sara Holland a grandi entourée de centaines de livres dans une petite ville du Minnesota. Après avoir quitté l’université, diplôme en poche, elle a enchaîné les petits boulots avant de rejoindre le monde de l’édition new-yorkaise. Si vous la cherchez, vous la trouverez le plus souvent entre les rayonnages des nombreuses librairies de la City, qu’elle adore explorer. “Everless” est sa première série traduite en français.Vous pouvez en découvrir plus sur l’auteure sur son site : http://www.sarahollandwrites.com

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes



Everless – Bayard EditionsBroché: 450 pages Editeur : Bayard Jeunesse (9 mai 2019) Collection : Littérature 14 ans et + Traducteur : Eric Moreau ISBN-10: 2747091279 ISBN-13: 978-2747091275 Dimensions du produit: 13,8 x 3 x 21 cm ASIN : B07QDTH6K8 Prix : Broché : 12.90€ – Ebook :17.90€

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Tout d’abord je l’avoue c’est l’objet livre qui m’a plu quand je l’ai reçu. Même si son résumé m’avait interpellée et me donnait envie de le lire.

Nous avons ici un univers tout à fait surprenant, ou le sang équivaut à du temps de vie. Ou lorsque les dettes se font trop lourdes on les rembourse en s’en faisant prélever car il est alors transformer en métal précieux.

Comme dans chaque univers il existe les nantis et la plèbe. Les nantis qui bénéficient de temps en plus sous forme de richesse. Parmi eux, la reine qui vit depuis des siècles.

Dans un petit village de ce royaume, nous allons suivre Julie. Cachée là depuis des années avec son père, ils vivent chichement. Les dettes s’accumulent et son père n’a plus assez de force pour se faire prélever du sang. Alors comme elle atteint l’âge minimum requis pour en donner elle compte bien l’aider quitte à perdre des années de vie.

Mais une autre opportunité va s’ouvrir à elle.

Everless le domaine duquel ils se sont enfuis des années auparavant recherche des jeunes filles pour la domesticité. La reine vient en visite avec sa fille adoptive qui doit épouser l’un des héritiers du domaine. Son père lui a interdit d’y retourner. Trop dangereux. Et avec la visite de la reine une autre consigne aussi lui a été assignée. Ne jamais croiser sa route.

Mais pourtant pour gagner de quoi rembourser leurs dettes en quelques mois, Julie oublie toutes les mises en garde.

Et c’est à sa suite que nous allons découvrir Everless, ses habitants nobles ou domestiques. Et petit à petit en apprendre un peu plus sur cet univers qui nous a emporté dès les premières pages. Secrets, légendes, malédictions, morts aussi vont ponctuer ce récit.

Sara Holland a su trouver une façon de nous mener jusqu’à la fin sans spoiler sa trame. J’ai eu beau essayer de deviner, avancer plusieurs hypothèses j’étais loin de cette fin tortueuse et sombre.

Ce n’est pas un coup de cœur mais ça en est proche. Tout est vraiment orchestré au millimètre. Je n’ai rien vu venir et j’avoue que cette fin me donne fortement envie d’en connaitre plus. Une superbe lecture pour ce mois de la fantaisie.

コメント


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page