Henwick,Mark – Amber Farrell -1 la morsure du serpent
Présentation de l’éditeur
« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »
Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon. Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi… Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Mark Henwickest né en Afrique, où il a grandi au soleil. Plusieurs emplois de barman ont rapidement raison de son penchant pour la philosophie et la psychologie. Il entame des études de science-fiction avant de décrocher un diplôme d’ingénierie et d’obliquer vers une carrière dans le marketing. Tous ces éléments lui ont servi à se lancer dans l’écriture. Quand il ne parcourt pas les montagnes Rocheuses, il vit avec sa famille dans le sud de l’Angleterre.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
#LC avec Lecture en B et Aurelie du blog
Poche: 680 pages Editeur : Milady (22 août 2018) Collection : Bit-lit Langue : Français ISBN-10: 2811227296 ISBN-13: 978-2811227296 Dimensions du produit: 11 x 3,4 x 17,9 cm ASIN: B07DQR5YQF Prix : Poche : 8.20€ – Ebook : 5.99€
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Après avoir particulièrement apprécié la prequel de cette nouvelle série d’urban fantasy chez milady je me lance donc dans le tome 1, tome qui se passe quelques temps plus tard et qui nous remet dans le bain dès les premières pages.
Amber Farrell a quitté la police après l’échauffourée avec les trois vampires et les risques que cela pourraient occasionner de laisser fuiter ce genre d’informations. La voici détective privée.
Dès les premières lignes nous sommes au cœur de l’action, elle est sur une enquête qui va mal tourner. Entre un camion qui tente de l’écraser et un ex-employeur qui lui intente un procès on peut dire qu’elle est vernie.
Mais la nouvelle enquête qui se profile à l’horizon n’est pas sans surprise. Tout comme le fait que la précédente semble avoir des répercussions sur le présent car en faisant capoter une affaire de drogue, Amber s’est mise à dos des gangs qui ne sont pas catégorisés gentils.
La semaine a ainsi à peine débuté qu’elle a échappé à un camion, à un enlèvement vampiresque, à une agression dans un parc et on n’est que mardi…
Ce tome est particulièrement actif. Bagarre à gogo mais aussi plein de nouveaux éléments sur ce nouvel univers que nous découvrons. Mark Henwick a une plume sûre et il sait mettre du dynamisme dans son action. De plus, même s’il garde les éléments fondamentaux du genre avec des vampires ou en laissant planer sur le doute sur les autres créatures, il adapte aussi à sa sauce. Les Athanate en sont un exemple.
Ces créatures semblent fortement intéressées par Amber et le lecteur va suivre la progression de leur intérêt et surtout leurs approches peu subtiles avec curiosité. Car Amber ne se laisse pas faire même si parfois elle ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Cela lui éviterait de se mettre à dos des ennemis puissants.
Un nouveau personnage apparaît aussi en la personne de David. Il va nous apporter quelques éléments de réponses sur des sujets épineux mais aussi de nouvelles interrogations. Et puis Jen Kingslund aussi est intéressante. Cette femme à poigne a besoin d’Amber pour enquêter sur les malversations et les sabotages dont elle est victime mais elle semble impliquée dans une querelle moins « naturelle » qu’il n’y paraît. Cette plongée dans un nouvel univers d’urban fantasy m’a plu et je vais donc attendre impatiemment le tome 2 qui sort à la fin du mois car les personnages sont vraiment intéressants et l’évolution de notre héroïne reste attendue mais pas assurée. Les éléments d’informations qui ont fuité du tome 1 pour a suite me laisse fort curieuse et un poil impatiente. Une nouvelle série à suivre donc.
Comments