Have you met… William ?
Voici un article vraiment intéressant pour qui , comme moi, a envie d’en savoir plus sur ce fameux détective. D’où la réception, pour ma part, à Noël de l’intégrale illustrée des nouvelles de Sherlock Holmes aux éditions Omnibus.
William Sherlock Scott Holmes
Très exactement.
The Man who never lived and never died, comme le souligne l’ouvrage d’Alex Werner (en collaboration avec le London Museum).
Et là, je vois d’ici votre réaction. La June elle veut nous proposer de rencontrer un personnage fictif, ça ne va pas mieux…
Certes. Mais pas n’importe lequel. Un des personnages fictifs qui reçoit toujours du courrier, plus de 150 après sa création. Un des personnages fictifs qui a suscité un nombre incroyable de pastiches, développements, adaptations, sous toutes les formes possibles : livres, films, séries, manga, dessins animés, bandes-dessinées, essais, biographies. Un des personnages fictifs qui a tout de même inspiré la police scientifique et la science médico-légale actuelles !
Une figure de roman qui n’a jamais cessé de fasciner tout autour du globe et dont le nom s’est ancré dans nos imaginaires collectifs, même pour ceux qui n’ont jamais ouvert la…
View original post 1,710 more words
Comentários