top of page
Featured Posts

HARPER Molly – Jane Jameson # 1 Les gentilles filles n’ont pas de croc

En bref: comment passer de jeune fille ordinaire et bibliothécaire à vampire au chômage en quelques heures.

Résumé: Jane a de la chance : son travail de bibliothécaire la comble. Sa vie sentimentale est au point mort ? Pas de problème ! Elle adore son job, et c’est tout ce qui compte. Oui, elle a de la chance… Enfin, jusqu’à ce qu’elle soit virée, et qu’elle reçoive un chèque de vingt-cinq dollars en guise de prime de licenciement. Une seule solution pour noyer son désespoir : l’alcool. Mais sur le chemin du retour, un chasseur la prend pour du gibier, et lui tire dessus – l’abus d’alcool est mauvais pour la santé, c’est bien connu. De la chance, on a dit ? Mais oui, car le séduisant Gabriel passe par-là… Sauf que quand elle se réveille, elle a soif, très soif. Et pas de cocktails. De sang. Pas très féminin. Et surtout complètement anormal dans une petite ville comme Half-Moon Hollow. Et comme « les gentilles filles n’ont pas de crocs » , elle n’a pas le choix : elle doit faire une croix sur ses plats préférés, accepter la présence du fantôme de sa tante, et composer avec sa nouvelle addiction pour le O négatif. – en sachet, s’il vous plaît -, et le sexy Gabriel – accroc lui aussi au sang -, qui souffle le chaud et le froid. Ah, et pour couronner le tout, des vampires sont assassinés et on essaie de lui coller les meurtres sur le dos… Alors, de la chance, ou un problème de karma ?

Mon avis: Ce n’est pas souvent mais ça arrive que parfois je ne sache pas en débutant un roman si je vais l’aimer ou pas. Avec Jane Jameson, je dois dire que j’ai mis quelques chapitres avant de me sentir dedans et pourtant en même temps, faits paradoxal, je le lisais tout seul sans me forcer. Alors j’avoue qu’une fois la dernière page tournée je me retrouve un peu troublée parce qu’en fait je sais que j’ai aimé mais c’est loin du coup de cœur tout en étant loin de la déception aussi. Ouais je sais je suis complexe. Bon en fait j’ai bien aimé l’humour de l’auteure, les échanges piquants (et je ne parle pas forcément de crocs quand je dis ça) ou encore le caractère un tantinet bizarre de l’héroïne. Elle a l’habitude d’accumuler les références bibliographiques ou autres inutiles et à les ranger dans son cerveau dans des petites cases bien entreposées et prêtes à ressortir aux moment les plus incongrus. C’est ainsi que l’on va apprendre des faits sur divers sujets assez surprenants surtout dans le contexte dans lequel ils sont sortis. On va aussi grâce à l’auteure avoir droit à des cours sur ce nouvel univers vampirique duquel Jane fait maintenant partie. Alors cela va des conseils judicieux comme de ne pas se laisser bronzer au soleil à d’autres plus pointus (à tous niveaux). C’est souvent en début de chapitre donc c’est sympa et ça fait aussi parfois sourire. Donc Jane est un personnage plutôt sympa, délirante et avec un karma de folie. Il faut croire que la chance la poursuit quand on voit tout ce qu’elle accumule à la fois de galère et autres joyeusetés. Bon il n’y a pas que du négatif mais il faut dire qu’elle est quand même bien vernie. Les autres personnages sont aussi … surprenants. Gabriel, la famille de Jane, le playboy du coin, … Alors en fait c’est une lecture qui se lit bien et assez rapidement, elle fait sourire, lever les yeux au ciel aussi et on ne voit pas le temps passer … mais… J’en ressors quand même mitigée sans savoir pourquoi et rien que pour cela je lirai la suite pour voir si c’est une histoire de timing ou si c’est du à la plume ou à l’univers. Alors n’hésitez pas à venir me donner votre ressenti cela m’aidera 😉

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page