Hamilton,Laurell K. – Anita Blake-22 Affliction
Présentation de l’éditeur
Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d’appeler Anita Blake. Jusqu’à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n’avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d’êtres humains dans d’horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s’ils vous mordent, vous devenez comme eux..
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Format : Broché, Poche et numérique KB Nombre de pages en édition imprimée : 1032 pages Editeur : Bragelonne/Milady Date de sortie : 19 février 2016 Langue : Français Collection : Bit-lit ISBN-10 : 281121657X ISBN-13 : 978-2811216573 Dimension du produit : 18*3.2*11 cm Prix : 25.00€/9.20 €
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Laurell K. Hamilton est née en 1963 en Arkansas (États-Unis). En 1993 elle crée le personnage d Anita Blake, auquel elle consacrera un roman chaque année. Portées par un formidable bouche-à-oreille, les aventures de sa tueuse de vampires sont aujourd hui d énormes best-sellers.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture personnelle.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Je suis la série des Anita Blake depuis des années, depuis leur sortie en fait en poche chez Milady même s’ils me tentaient déjà dans leur emballage pocket. Comme beaucoup j’ai constaté des tomes plus ou moins prenants, plus ou moins intéressants. Mais parfois il en est qui ressortent du lot et ce tome 22 titré Affliction , pour moi, en fait partie.
Tout d’abord on y retrouve une équipe de choc qui me fait tripper grave, je l’avoue, depuis leur première fois dans « …. ». Vous l’aurez deviné, il s’agit d’Edward, surnommé La Mort par les vampires pour accompagner Anita. Pourtant au départ il s’agissait simplement d’accompagner Micah dans sa ville d’origine afin qu’il puisse revoir son père mourant une dernière fois. Seulement avec Anita rien ne se passe jamais simplement. Surtout lorsqu’en arrivant elle apprend les circonstances des événements qui ont conduit le sheriff Callahan à l’hôpital, pourrissant de l’intérieur et mourant à petit feu. Les zombies, elle connaît mais ce qu’elle va découvrir ici est nouveau. Et Edward, pardon, le marshall Ted Forrester ne sera pas de trop pour l’aider à faire le ménage.
De plus cette fois encore nos deux compères vont devoir combattre une créature particulièrement vicieuse et mortelle et chose surprenante, qui leur est totalement inconnue dans ces réactions et manières de procéder.
Cela nous permet de les voir sous un angle différent, les voici devant un fait nouveau et ils vont nous prouver que l’un comme l’autre ils s’adaptent à toutes les horreurs et que leur seul credo est survivre et détruire l’ennemi.
Pourtant nous les verrons aussi avec un regard neuf car cette situation hors norme va les pousser dans leurs derniers retranchements et entrapercevoir la peur dans les yeux de l’équipe la plus terrifiante au monde pour les créatures vous donne une idée des combats sanglants, macabres et totalement dégueulasses qu’ils vont devoir mener.
Beaucoup d’émotions donc dans ce tome avec la rencontre de la famille de Micah dans des circonstances pas très joyeuses. Et il faut dire que niveau famille le pauvre est à la fois gâté et maudit (vous comprendrez pourquoi en rencontrant certains de ces oncles et tantes). On appréciera aussi la relation à trois d’Anita, Nathaniel et Micah mise en avant. Ils sont de plus en plus complémentaires et chacun est le pilier des autres. C’est donc un tome vraiment intéressant tant par l’intrigue que par les sentiments des personnages. Tous vont nous dévoiler des facettes insoupçonnées de leurs caractères et l’ardeur prenant moins de place, nous pourrons ainsi vraiment retrouver les tomes les plus intéressants des débuts d’Anita où l’enquête et les interrogations métaphysiques des personnages prédominent sur le sexe, même s’il reste présent et toujours aussi chaud.
C’est donc pour moi un tome particulièrement réussi et que je recommande aux lecteurs des premiers jours mais aussi à ceux qui ont senti une baisse de motivation avec peut-être certains des précédents.
Comments