top of page
Featured Posts

GARRETT Danielle – Holly Boldt #1 une sorcière aux commandes


Résumé : Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres. Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d’accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes. À la suite d’un léger malentendu avec les forces de l’ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique. Injuste, non ? Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr ! Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels. Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy. Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison…

En bref :


Mon avis:

Encore une découverte dans le cadre du #blogtour avec Between dreams and reality. Quand vous êtes sorcière élémentaire de quoi avez vous besoin? D’une proprio fantôme ? D’un coloc métamorphe sexy et dragueur ? D’une coloc vampire rêvant de devenir reine de beauté? D’un familier félin et légèrement en embonpoint ?

Ou simplement de plantes, d’un chaudron et de recettes de potions?

Avec Holly Boldt c’est un peu de tout ça. Avec en prime un petit boulot dans un café , une amie barista et une patronne … refroidie. Lorsqu’Holly découvre Peg, la patronne du café où elle bosse, morte dans la ruelle derrière leur lieu de travail elle n’en mène pas large. On a beau être sorcière, les morts ce n’est pas au programme tous les 4 matins. Ajoutons la aussi un commissaire qui accuse son amie, un détective privé chasseur de fantômes et un coloc mystérieux et flippant ça donne une idée de l’ambiance de cette jolie petite ville de Beechwood Harbor.

Alors ce n’est pas un coup de cœur mais une bonne lecture. Il m’a manqué des éléments pour vraiment être subjuguée et emportée. Les personnages sont intéressants mais j’ai l’impression qu’on les survole un peu. Ils sont comme les vermicelles de sucre sur un chocolat liégeois. Ils font jolis mais ne semblent pas servir à grand chose. Enfin à part Holly forcément que nous suivons quand elle décide d’enquêter sur le meurtre de Peg pour empêcher la police de mettre son amie en prison. Boots le chat, son familier aurait presque plus de présence que les autres colocataires. Ou plutôt on en sait presque plus sur lui au final. C’est pourquoi je dis que c’est un roman introductif. Il nous présente la petite ville où vit Holly. Ou plutôt où elle a atterri semble t il après pas mal de déboires. Là aussi c’est survolé. J’espère donc en savoir plus par la suite car je ne suis pas contre le fait de continuer cette série afin de voir tout ce qui peut être encore découvert et développé.


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page