Faiderbe, Elodie – La libellule qui rêvait de toucher les étoiles
La libellule qui rêvait de toucher les étoiles Elodie FAIDERBE Editions Cyplog Sortie le 18 mars 2021
En bref : coup de cœur d’émotions, les références aux séries cultes, Disney, manga sont géniales, les personnages … humains jusqu’au plus profond de leur âme.
Mon avis : Elodie Faiderbe m’avait déjà émue avec « La fourmi… » en mettant en avant dans cette romance des temps forts et sombres de la vie. J’avais aussi adoré retrouvé cette jolie fourmi à chaque chapitre. C’est avec émotion que j’y ai vu cette fois une jolie libellule et que j’y ai suivi la suite de l’histoire magique de Chloe et Nao.
Ici les mêmes sujets forts sont au rendez vous auquel on va rajouter la jalousie puisqu’elle est ce qui va créer le quiproquo de fin de tome 1.
Cette fois-ci c’est le passé et le passif de Nao qui va entrer en conflit avec leurs projets et avec les attentes de Chloé.
Les doutes aussi font à nouveau surface.
Tout semble trop beau et cela ne peut pas perdurer.
La encore c’est très humain comme réaction, très réels.
Qui n’aura pas ce genre de réflexion à ce moment. Surtout quand on a un passé comme le leur.
Nao et Chloé vont nous montrer toutes leurs facettes, les plus belles comme les moins reluisantes, les plus humaines et réelles aussi. Ils vont se pousser hors de leurs retranchements respectifs. Par amour ou par accident. Et devoir en assumer les conséquences.
Ce tome 2 est cette fois encore un magnifique coup de cœur. Si vous aimez les protagonistes humains tant dans leurs fêlures que leur courage, le Japon, la pop culture et une plume pleine de vie et d’humour il vous faut suivre les aventures de Chloé et Nao.Ces deux tomes sont un pur bonheur. Mon cœur et mes yeux ne me disent pas merci. Ils ont battus frénétiquement et en mode extrasystoles pour l’un et versé beaucoup trop d’eau quand la météo locale bretonne n’en avait pas besoin de plus.J’ai rempli les nappes phréatiques de mon cœur de larmes de tristesse et de joie. Merci Elodie pour ce moment magnifique de lecture.
Présentation de l’éditeur:
Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.
Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune… et relancer la partie.
De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.
L’auteure:
Élodie passe sa jeunesse à se perdre dans un Paris imaginaire où chaque coin de rue recèle de trésors pour son inspiration. Élève rêveuse et timide, ses livres sont depuis toujours ses compagnons de récréation et les jeux vidéo, ceux de ses après-midis après les cours. Mais c’est lorsqu’à l’âge de dix ans, son père lui offre une machine à écrire qu’elle décide de donner vie à son monde chimérique en écrivant de petites nouvelles.Suite à un cancer à l’âge de dix-neuf ans, son monde s’effondre mais pas celui de son imagination. Il lui permet d’aller de l’avant et c’est lors d’un rêve que lui vient l’idée de ce qui sera son premier roman. C’est finalement les portes de la romance, jusque-là inconnue pour elle, qui s’entrouvrent pour ne plus jamais se refermer. Cette seconde chance dans la vie, Élodie compte bien la saisir pour vous entraîner dans son univers porteur d’espoir et d’amour.Grande admiratrice de Tim Burton et de Stephen King, elle s’intéresse également au fantastique et à l’horreur sur papier comme sur grand écran. Aujourd’hui, trentenaire, elle troque sa blouse d’infirmière depuis sept ans pour sa casquette de blogueuse cinéma qui lui permet de combiner ses deux passions.
Comments