top of page
Featured Posts

Erwin,Laurence- Axel Valker -1 L’arbre de vie


Présentation de l’éditeur

Axel Valker, jeune étudiant, est chargé d’une mission de la plus haute importance !

C’est le jour de ses vingt ans qu’Axel Valker, étudiant à Paris, entend parler pour la première fois de La Légende Noire, un manuscrit médiéval mystérieux à la recherche duquel il va devoir partir. Autour de lui, les événements inquiétants se multiplient et un monde fantastique se révèle à lui peu à peu : de l’apparition d’un loup qui semble ne plus vouloir le quitter à celle d’étranges Protecteurs qui le chargent d’une mission à laquelle il aurait préféré échapper. Mais il n’a plus le choix, car il n’est pas le seul à rechercher le Livre qui pourrait provoquer l’Apocalypse : le temps presse et, pour lui, c’est une poursuite haletante qui ne fait que commencer. Ce premier volet des aventures d’Axel Valker nous entraîne avec lui à travers Paris puis à Dijon, sur les traces de l’ancienne nécropole des Ducs de Bourgogne.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Depuis l’âge de 6 ans Laurence Erwin habite dans l’Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C’est sans doute en raison de ce voisinage qu’elle s’est intéressée très tôt aux récits fantastiques et aux mondes imaginaires. Elle a écrit ainsi de nombreux contes et romans pour enfants où l’humour le dispute à la fantaisie et où interviennent d’étranges animaux : chats fantômes, poules aux plumes magiques, ragondins et dinosaures facétieux… Pendant ses études d’anglais à l’Université de Nantes, elle a découvert l’histoire de l’Écosse et s’est passionnée pour ce pays où elle a séjourné à plusieurs reprises. Aujourd’hui, elle consacre l’essentiel de son temps à l’écriture.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes


Axel Valker – Tome 1 : L’Arbre de Vie Broché : 251 pages Editeur : Au Loup (16 juillet 2018) Collection : MONDES INFINIS ISBN-13: 979-1093950495 ASIN: B07FDMY2Z7 Dimensions du produit: 1,8 x 14 x 20,5 cm ASIN: B077V2M5TW

~~~~~~~~~~ Mon avis:

J’ai découvert les éditions Au Loup et leur collection Mondes Infinis grâce à Netgalley France et avec le titre déjà lu : Forestelle . Plutôt convaincue par la qualité de leurs romans je me suis lancée cette fois-ci dans leur deuxième titre de la même collection avec Axel Valker.

Le synopsis est alléchant et même si la couverture ne me plaît pas plus que cela elle attire tout de même l’œil avec son grand loup. Avec les dragons ce sont les deuxièmes animaux qui me font jeter un œil plus pointu sur certains romans.

J’ai après ma lecture un avis assez bizarre à proposer. J’ai aimé l’histoire, le personnage est sympa et attachant, ses amis aussi.

Pourtant il m’a manqué quelque chose. J’ai un souci avec l’enchaînement des actions et événements. Tout est trop lisse sans réelles fluctuations.

Même ce qui aurait dû me surprendre ne le faisait pas. Cela m’a empêché d’en apprécier totalement la lecture.

En fait, après réflexion, il y a de bonnes choses dans ce roman car les idées sont intéressantes, les descriptions plutôt bien fichues mais il lui manque une chose qui l’aurait rendu, pour moi, plus attractif : un style narratif moins plat.

Voilà ce qui me chiffonnait depuis le début de ma lecture. Outre le fait que le héros semble, au bout de quelques événements bizarres, tout prendre facilement, c’est la narration en elle-même qui m’a empêchée de me sentir emportée. Pourtant il s’en passe des choses dans ce roman, il y a de l’aventure, des rencontres surprenantes, des découvertes magiques et j’en passe. De même, j’ai particulièrement apprécié la visite guidée de Dijon. Y ayant vécue quelques années je me suis rendue compte que j’en avais vu quelques éléments intéressants mais surtout raté d’autres qui m’auraient vraiment plu de voir. Cela me pousserait presque à y retourner en vacances pour combler cette lacune.

Du coup, je reste sur un avis mitigé mais pas négatif. La fin nous laisse sur l’envie d’en savoir plus et je découvrirai avec intérêt le deuxième tome de cette duologie.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page