Enjoji,Maki – Night Café-1
- aelyfofo
- 14 mars 2017
- 4 min de lecture

Présentation de l’éditeur
Veuve à seulement 23 ans, Hina apprend du séduisant avocat de son défunt mari que ce dernier lui a légué un curieux héritage : un immeuble au sein duquel se trouve un café pas comme les autres, le Queen’s Cafe. Tandis que la jeune femme part à la découverte de sa nouvelle propriété, elle perd soudain connaissance. Et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se réveille entourée de trois preux chevaliers : de jeunes et beaux serveurs qui gèrent ensemble cet établissement qui n’ouvre qu’à la nuit tombée…
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Maki Enjoji aime par-dessous tout ces boules de poils à quatre pattes que l’on appelle chats, ainsi que les histoires d’amour qu’elle découvre et dont elle s’inspire parfois. A ses dires, sa plus grande particularité serait de pouvoir s’endormir en un instant et à n’importe quel endroit, un don plutôt pratique pour une artiste ! Son rêve serait de pouvoir un jour visiter tous les endroits merveilleux qui peuplent la planète, dans un formidable tour du monde …
On compte sept œuvres à son actif, et la première de ses créations sera Fu Junai (不・純愛), un josei qui ne compte qu’un seul tome publié début 2004 par Shogakukan dans le magazine Petit Comic., tous ses mangas suivant d’ailleurs le même parcours de publication dans l’avenir. La même année, elle sortira deux autres one shot : Atashi ha Sore wo Gaman Dekinai (あたしはそれを我慢できない) et Tsuiteru Kanojo (ツいてる彼女). En 2005, c’est le josei Koisuru Heart de Taihoshite (恋するハートでタイホして) qui voit le jour avec son unique volume.
Un an plus tard, l’auteur présente sa première série, en deux volumes : Sekai wa Bokura no Tameni! (世界はボクらのために!). Qui sera suivit de Private Prince (プライベート・プリンス) et Happy Mariage!? (はぴまり) . Sa dernière œuvre en date est sortie en 2008 et se nomme Yoru Cafe (ヨルカフェ) c’est un josei en trois volumes qui terminent la série racontant les aventures amoureuses d’Hina Takato.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture personnelle.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Après avoir lu les 8 premiers tomes de son autre série Happy Marriage, je me suis décidée à découvrir à nouveau cette mangaka sympathique et délirante.
J’aime ces petits mangas en trilogie. Comme last notes lus précédemment nous nous retrouvons face à une jeune orpheline et une situation surprenante.
Ici Hina se retrouve veuve à 23 ans d’un époux plus âgé qu’elle. Il lui a laissé en héritage un curieux café, le Queen’s café qui n’ouvre que de 18h à 1h du matin et l’immeuble qui va avec. Les locataires ne sont que les employés du café, trois jeunes hommes au passé sombre qui tous ont croisé la route de son défunt époux avant d’entrevoir la lumière du succès pour les uns, des études pour d’autres.
Ce Night café à un certain succès grâce à ces trois jeunes et beaux serveurs et la clientèle est essentiellement féminine.
Hina, malgré cet entourage sexy et adorable, a fait vœu de ne plus jamais aimer. Et c’est donc sur des scènes de quiproquo, de soirées complètement loufoque que nous allons la découvrir plus avant et nous apercevoir qu’elle va faire des ravages sans s’en rendre compte.
L’un des trois garçons est bien plus troublé qu’il ne le devrait par la patronne. Son passé et son état d’esprit semble assez similaire à celui d’Hina c’est pourquoi il semble ne pas comprendre ce qui lui arrive. Le lecteur, lui, sait bien ce qu’il en est et ce sont alors des moments délirants d’humour qui vont nous transporter aux réactions parfois disproportionnées de Sochi.
Mais un séducteur qui n’est autre que l’avocat de son défunt époux, Mr Todo, va venir tourner autour d’Hina, au grand dam des trois garçons. Ou plutôt de Soichi principalement.
Ce petit manga est vraiment adorable, bien fait et les personnages sont attachants dès notre rencontre.
Hina est naïve, attentionnée et a le cœur sur la main. Elle est aussi pleine d’empathie et semble découvrir les points faibles des gens sans faire exprès ni d’ailleurs faire attention.
Nos trois serveurs sont complémentaires et différents.
Ils ont tous les trois un passé qui semble les relier à Mr Tokita, l’époux d’Hina mais ce tome va surtout mettre en avant le passé de Soichi.
Chacun a ses faiblesses et ses fêlures et pourtant ils nous font rire parfois par leurs réactions face aux questions ou gestes un peu trop enthousiastes de la patronne.
Car Hina ne tient pas l’alcool et cela amène des situations cocasses pour les jeunes gens et en même temps un grand stress.
Ce premier tome est une ouverture drolatique et émouvante de cette série. Il nous présente les personnages, la situation et ce sous les traits de crayons clairs et nets de la mangaka. J’y ai retrouvé avec joie sa verve et ses quiproquos qui faisaient déjà mon bonheur avec Happy marriage, je vais adorer cette série en 3 tomes qui me promet de beaux sentiments et une histoire simple et magnifique.
Comments