top of page
Featured Posts

Elrod,Hal – Miracle morning lu par Bernard Gabay


Miracle morning audio

Présentation de l’éditeur

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice de Vogue, ou Tim Cook, aux commandes d’Apple ? La réussite ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et d’entamer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Un temps pour faire du sport, méditer, se cultiver, s’aligner sur ses objectifs de vie. Devenir meilleur, en somme ! Hal Elrod propose une méthode en 30 jours pour changer vos habitudes, à adapter selon votre profi l et vos objectifs. Que ce soit en 2 heures ou en 6 minutes, en suivant scrupuleusement la méthode ou en créant du sur-mesure, les bénéfices sont immédiats : un sentiment d’apaisement et de bien-être qui ne vous quittera pas de la journée, une impression de vivre enfin par et pour vous-même.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

À 20 ans, Hal Elrod est heurté par un conducteur ivre à plus de 100km/h. Son coeur s’arrête pendant 6 minutes. Les médecins annoncent à ses parents que si jamais il sort du coma, il souffrira de dommages cérébraux permanents et pourrait ne plus jamais marcher.

Aujourd’hui, Elrod marche. Il court même. Plutôt bien puisqu’il fait des ultra-marathons, c’est un speaker de renommée internationale, coach à succès, et auteur de deux bestsellers.

Dans « The Miracle Morning », Elrod partage la méthode qui lui a permis de remonter la pente et d’aller de succès en succès.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Audiolib.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Ces derniers temps je me suis penchée sur des lectures un peu plus bien-être pour sortir de mes sempiternels romans de fantasy, thriller et jeunesse. Après avoir testé la méthode Hatha yoda à petits pas en version numérique j’ai voulu me faire mon propre avis sur une méthode qui semble faire des adeptes parmi pas mal de mes copinautes blogueurs : le Miracle Morning.

Selon ces copinautes, ce livre a changé leur vie et leur façon de fonctionner en leur inculquant de nouvelles priorités et en leur proposant quelques règles simples. Qu’apprend-on donc en bref dans cette méthode ?

1-      comment se réveiller le matin avec plus d’énergie, c’est-à-dire se réveiller en pleine forme quel que soit notre temps de sommeil.

2-      Comment ne plus décaler le moment de se lever en décalant plutôt son réveil de quelques mètres.

3-      Comment combattre la procrastination, le manque d’entrain en identifiant ce qui les entraîne et en s’en débarrassant.

4-      Comment mettre en place son propre rituel matinal avec les 6 activités clés de cette routine.

5-      Et enfin comment adopter cette nouvelle habitude de façon durable.

Me voici donc lancée tout d’abord dans l’écoute de ce livre avant d’envisager de le mettre en pratique. La lecture de Bernard Gabay est fluide et sa voix a des intonations qui font que l’écouter n’est ni rébarbatif, ni terne. Après quelques chapitres à écouter attentivement et à me faire mes propres idées de la manière de faire, je me lance. Basé sur l’épanouissement personnel, ce document permet de prendre en compte ses propres besoins et de se recentrer sur soi-même. J’ai cependant, personnellement, un gros bémol à exprimer. Comment le rendre compatible avec une vie de famille ? J’avoue qu’après réflexion, les copinautes qui le font sont tous célibataires et sans enfants. Alors si vous me lisez et l’avez adopté je serais ravie d’en discuter avec vous.

Pour l’avoir essayé par moi-même quelques jours dans diverses situations je me suis rendue compte que mon « miracle morning » à moi serait plutôt un « miracle evening ».

Car mettre son réveil plus tôt lorsque chéri dort à côté et se lève à 7h en s’étant couché crevé c’est le réveiller aussi, le rendre ronchon et donc apporter un stress dans le couple. Faire chambre à part n’est pas une solution non plus vous vous en doutez bien J

Alors j’ai testé aussi les semaines où il part en route et que je suis donc seule dans mon lit, en me disant qu’ainsi pas de problème de ce côté-là. Oui mais voilà, j’ai deux mini-moi au sommeil aussi léger qu’une plume et mon « miracle morning » personnel s’est alors transformé en miracle duo avec ma louloute de 7 ans. Où est le bénéfice dans ce cas-là ? Partager du temps avec elle, oui. La retrouver complètement crevée le soir après l’école, sur les nerfs et insupportable, aussi.

Du coup comme le dit si bien Hal Elrod je l’ai personnalisé en le transformant pour ma part en Miracle Evening. Une fois tout le monde couché à 21h, je peux me permettre de prendre enfin ce temps pour moi que les adeptes de cette méthode prennent le matin. Je peux alors prendre du recul sur ma journée, en ressortir les bienfaits et réfléchir à ce qui aurait pu y être amélioré. Je peux aussi prendre le temps d’une douche bouillante sans être dérangée, lire mon roman les pieds près de la cheminée avec une bonne tasse de thé fumant, bref … vivre enfin ce temps pour moi que d’autres s’octroient le matin.

Alors ma conclusion ? Cette méthode est intéressante pour ce qu’elle apporte de réflexion et de remise en question. Elle permet aussi de se recentrer mais il faut la voir en définitive comme une porte ouverte à votre propre manière de la vivre. En ce qui me concerne elle m’a permis de modifier ma journée à ma convenance et rien que pour cela j’ai apprécié cette écoute. De plus, j’avoue que la voix du narrateur a un bienfait sur le stress journalier car il est serein et son phrasé clair permet de se concentrer dessus sans ennui.

Le chapitre sur la méthode en 6 mn pourrait éventuellement permettre aux futurs lecteurs de se faire une idée courte mais claire de la méthode générale et les bonus en fin de document comme les recettes de smoothies apportent un peu de gourmandises et de légèreté après cette écoute intensive. C’est donc une écoute vraiment intéressante qui m’a permis de m’aider sans pour autant me convaincre que me lever le matin à 5h30 était la seule solution pour y arriver. Chacun verra donc midi à sa porte et même si le dicton dit « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » le Miracle Morning appartient à ceux qui se l’approprie à leur façon.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page