top of page
Featured Posts

Desard, Maëlle – Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire #1 Cadavre hac

Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire #1 Cadavre haché, vampire fâché Maëlle DESARD Rageot éditions Sortie le 1er juillet 2020

En bref : Fous rire et bonne humeur garantis

Mon avis :

Tout d’abord je vous dirais de ne pas lire le résumé. Il est trop complet et gâche un peu les premières découvertes. Mais sinon… Bon sang ! J’ai attaqué ce roman suite à l’avis des vénérables de Book-en-Stock. Je savais que cela risquait fort de me plaire. Mais ce roman a été au-delà de mes rêves les plus fous. En ces temps de disette niveau joie de vivre et gros délire, l’auteure a su me réconcilier avec le rire et les crampes d’estomac à force de me bidonner.

Que ce soit Esther elle-même, sa gouaille, son caractère et ses échanges piquants et incisif avec Loan ou certaines notes de bas de pages, je me suis fendue de plus d’un fou rire toute seule devant ma lecture.

Esther physiquement c’est un peu, beaucoup soyons franche moi. Alors ses essoufflements, ses crispations aux remarques sur son physique, sa lutte pour respirer lors des courses poursuite, je connais tout ça. Enfin ! pas les courses poursuite pour me sauver de goupires hein mais vous avez suivi. Je ne me suis jamais sentie aussi en accord avec une héroïne, avec ses colères, ses soupirs ou ses divagations. J’aurais adoré avoir autour de moi un Dario, une Romane, un Mozzie surtout.Ils sont un des ingrédients génialissimes de la recette magique qu’est ce roman.

Je ne l’ai pas lu. J’ai fait ma boulimique. Je l’ai dévoré en quelques heures m’amputant en même de bonnes heures de sommeil. Mais je ne regrette rien. J’ai travaillé mes abdos et mes zygomatiques tout du long.

C’est un de mes premiers gros coups de cœur de 2021.

Ne passez pas votre chemin. Suivez Esther Parmentier dans ses aventures. Et sérieusement j’en veux encore.

Présentation de l’éditeur :

Esther Parmentier, 19 ans, a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. A peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures.

Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire. Seul bémol à cette nouvelle vie trépidante au sein d’une Agence où Esther côtoie un loup-garou alpha, une sorcière surpuissante, un djinn séducteur, une goule affamée, un fantôme accro aux jeux de rôle, elle va devoir faire équipe avec l’agent Loan, désagréable mais néanmoins très séduisant vampire, qui la considère de haut. Il va pourtant bien falloir qu’ils collaborent, car l’affaire du Ghost Challenge affole l’Agence : des adolescents disparaissent régulièrement et sont transformés en vampires. Un mouvement séparatiste au sein des Créatures serait à l’origine de ces mutations…

L’auteur :

Maëlle Desard, 31 ans, a quitté son Alsace natale en 2010 pour s’installer sur les bords du lac Léman. Repérée lors du speed dating des Imaginales, Esther Parmentier sorcière stagiaire est son premier roman publié.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page