top of page
Featured Posts

Delvaux,Octavie – Sex and the tv


Présentation de l’éditeur:

Les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, réservent bien des surprises à Charlotte, devenue chroniqueuse cuisine dans une émission quotidienne. Entre les avances très hot de la présentatrice vedette et les menaces d’un mystérieux maître chanteur, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Et c’est sans compter le départ de son chéri pour le Brésil qui laisse le champ libre à de nouvelles expériences sexuelles… Heureusement, ses deux meilleures amies – Morgane, la fashionista délurée, et Déborah, la dominatrice en mal d’amour – répondent toujours présentes… Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant. Après le succès de Sex in the Kitchen, Octavie Delvaux redouble d’imagination et nous prouve une fois de plus qu’elle n’a pas la langue dans sa poche pour retranscrire les aventures de ces filles espiègles et piquantes, en phase avec notre époque. A propos de Sex in the kitchen : ” Plus drôle, plus sexy et mieux écrit que 50 Shades of Grey ! ” Biba ” Un livre plutôt bien monté, à dévorer goulûment ! ” L’Express ” Une comédie romantique classée X, émoustillante et rigolote. ” Marie-France

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Poche : 330 pages Editeur : La Musardine Date de sortie : 15 janvier 2015 Collection : Langue : Français ISBN-10: 284271797X ISBN-13: 978-2842717971 Dimensions du produit: 18,7 x 2,9 x 13,7 cm Prix : 15.00 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Née à la fin des années 70, Octavie Delvaux passe son enfance à voyager, suivant sa famille de l’Afrique du sud au Japon, des Etats-Unis aux Antilles…

Après des études à La Sorbonne, Octavie réside successivement à Londres, Dublin, puis Glasgow où elle se spécialise dans la recherche de manuscrits médiévaux. Elle intervient aussi en tant que visiting lecturer dans diverses universités qui la sollicitent pour son expertise. Passionnée d’art, elle touche à de nombreuses disciplines, mais elle se rend vite compte que c’est dans l’écriture qu’elle se réalise vraiment.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes


En partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions La Musardine.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Charlotte, la trentaine vintage et veggie, après le succès de son blog se voit propulser à la télévision pour animer une chronique culinaire végétarienne dans une des émissions à succès du moment. Entre la productrice de l’émission qui n’attend qu’un faux pas, un être malveillant qui met à sac sa loge ou modifie des produits de beauté bio, la présentatrice qui lui fait du rentre-dedans, ou les jalousies des autres chroniqueuses, Charlotte a rapidement un aperçu réaliste et franchement pas girly de la vie de chroniqueuse tv.

De plus avec le départ pour un mois de son cher et tendre au Brésil, la solitude lui pèse et l’inquiétude un peu aussi. Car son chéri va photographier sur les plus belles plages brésiliennes des mannequins peu vêtues et sexy. Heureusement leurs correspondances vont être une vraie bouffée de chaleur pour elle. A tout niveau vu les échanges érotico-fantasmes qui vont transiter sur la toile du net entre nos deux tourtereaux. Elle peut aussi compter sur ses deux meilleures amies, Deborah la dominatrice et Morgane la fashionista, actuellement en poste de prof d’histoire-géo dans un lycée pour petits bourgeois.

Les personnages de ce roman ne sont pas à piquer des vers et octavie Delvaux réussit à nous en offrir un panel assez hétéroclite.

Autant Charlotte avec son côté vintage fait de prime abord penser à l’autre Charlotte, celle de Sex and The city, un peu coincée et sage avec son col Claudine et sa petite robe à fleur, autant les deux autres sont hautes en couleur.

Deborah, une double vie, orthophoniste le jour, domina le reste du temps est mon personnage préféré. Elle ne mâche pas ses mots, a toujours des dictons complètement farfelus. Par exemple :” Cul sur la houle, QI de moule” en parlant des surfeurs. Elle est de plus plutôt misandre et ses conseils font souvent appel à un peu de violence envers le sexe dit fort. Mais on ressent en elle une sensibilité et une fragilité qui touche. Enfin est-ce mon cas. J’ai d’ailleurs trouvé assez sympa sa pseudo déprime existentielle qui du jour au lendemain parce qu’elle se retrouve amoureuse du mec qu’il ne faut pas , allez comprendre marié à une autre, décide de tout bazarder, ses soumis comme ses jouets, de les délaisser comme de vieilles chaussettes. Elle va même en oublier un dans sa cave toute une nuit.

Charlotte, comme je le disais plus haut me fait penser à cette autre Charlotte de Sex and The city qui paraissait timide et réservée et qui dans l’intimité ne s’en laissait pas conter. Ici aussi elle va nous surprendre. Entre les emails coquins échanges avec son chéri, son aventure d’un soir avec la présentatrice, les gages farfelus et plutôt osés d’un maître chanteur, des soirées en club échangiste, des jolis fantasmes de fessées dans un cadre particulier, elle nous surprend et nous émoustille. Car elle n’est pas l’oie blanche que l’on pense. Elle manque peut être parfois un peu de repartie mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. De plus elle est vraiment bien entourée avec ses deux meilleures amies. Car quoique toutes trois très différentes elles sont aussi complémentaires.

La dernière cependant m’a fait hérisser le poil plus d’une fois, Morgane, la fashionista. Blonde, évaporée, avec des comparaisons toutes plus bizarres les unes que les autres j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à un personnage aussi futile et superficiel. Elle tombe amoureuse comme vous changez de culotte, elle ne voit que par la dernière tendance à la mode, pour lesquelles elle tient un blog aidée de ses deux acolytes Jo et Paul. Un point d’humour pour eux d’ailleurs lorsque nous apprenons qui ils sont vraiment et les résultats de leur cohabitation.

Enfin tout ça pour dire que c’est un délicieux moment de détente erotico-chick-lit que ce roman. Je n’en attendais pas plus car comme le titre le laisse entendre il y a beaucoup trop de la série Sex and the city dans ce roman pour ne pas en faire l’amalgame. Il est cependant désopilant, émoustillant et fait passer de savoureux moments à suivre les aventures de nos trois amies.

Savoureux car il y est question de cuisine, de bons petits plats et je ne suis pas végétarienne mais les recettes expérimentées par Charlotte et proposées aux téléspectateurs de son émission sont sous la plume de l’auteure digne d’être goûtée. Ma gourmandise s’est réveillée pour ces plats pourtant peu habituels de mes papilles et comme je ne dois pas être la seule, l’auteure a pensé à nous en les incluant à la fin de son livre. Un bon point pour notre gourmandise.

Autres gourmandises qui se sont dévoilées sous la plume de l’auteur, ce sont les scènes coquines. Celles-ci sont construites elles-aussi comme une recette. Les ingrédients sont intégrés petit à petit pour faire monter la sauce (sans jeu de mots grivois), les mélanges parfois surprenants vont aiguiser les papilles, les saveurs suaves et douces mais aussi épicées et sauvages de certains plats vont nous surprendre agréablement.

Bon appétit à tous fins gourmets ou fins coquins, ce livre est pour vous !

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page