top of page
Featured Posts

Delamare,Christophe – Braquage au grand palais


Présentation de l’éditeur

James Featherstone, un voleur d’œuvres d’art anglais s’empare avec deux complices de la plus grosse émeraude du monde, exposée au Grand Palais. Mais ils se la font dérober par une redoutable organisation criminelle autrichienne qui tentera de la vendre à un milliardaire asiatique. Les services secrets chinois vont rentrer dans la danse et va s’en suivre une course poursuite endiablée entre Londres et Vienne où tous les coups seront permis…

~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur

Ancien chef d’entreprise dans l’informatique, je suis un passionné de voyages, d’histoire de géographie, d’astrophysique et de gastronomie… Je partage aujourd’hui mon temps entre région parisienne et Asie…

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes



Christophe Delamare Numérique: 213 pages Editeur : Librinova (9 janvier 2019) Langue : Français Dimensions du produit: 21,1 x 2 x 14,8 cm ASIN : B07MM294SH Prix : – Ebook : 2.99€

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Quand j’ai découvert ce titre que l’on m’a gentiment proposé j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner.

Suivre James Featherstone a été enthousiasmant de bout en bout. Ce personnage atypique à la jeunesse aventurière et à la carrière de cambrioleur de haut vol nous entraîne à sa suite à la manière d’un film de haute voltige.

Après un vol spectaculaire, d’une organisation minutieuse et méthodique voilà qu’il se fait doubler par on ne sait qui juste au moment de s’enfuir.

Pour un pro comme lui, c’est inadmissible. Mais lorsque des informations le mènent à la source de celui qui l’a arnaqué son côté malicieux et téméraire le reprend. Il prend comme un défi de le dévaliser à son tour dans son domaine ultra sécurisé.

Et c’est alors que l’auteur qui nous a emportés avec lui dans la sarabande, nous propose alors une ronde endiablée. Tout s’enchaîne, tout s’accélère, l’intrigue se développe et nous tient en haleine jusqu’au bout.

Outre des recherches en amont qui donne du réalisme au scénario, la plume de l’auteur possède une dynamique qui la rend addictive et nous prend au piège.

Organisation, suspens, action et rebondissements ce roman est captivant et a tout d’un bon scénario de film à la Océan 11 ou braquage à l’italienne.

En bref un bon roman à emmener avec soi en vacances pour vivre l’aventure installé sur son transat au bord de la piscine.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page