D’Ombremont,Manon Elisabeth – Le Nechtaànomicon Episode 1
Présentation de l’éditeur
Dans une histoire normale, il incarnerait le sombre méchant supposé mourir à la fin dans un affrontement épique contre un beau et vertueux héros. Mais quelqu’un (qui n’a subi aucune menace…) en a décidé autrement. Il a voulu lui donner le rôle principal dans ce récit. Après tout, le bien, le mal, c’est une affaire de point de vue !
L’Ar’narakhe Nechtaàn est aussi ambitieux qu’égocentrique. Son but : détrôner Bélial et devenir le Sat’han de l’Envie. Son problème : il est scellé dans le corps d’un mortel et son ancestral ennemi choisit justement ce moment pour réapparaître… Et s’il n’y avait que ça !
Le début d’une palpitante saga de Dark et d’Urban Fantasy par Manon Elisabeth d’Ombremont.
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Format : Numérique Nombre de pages : 38 pages Editeur : L’ivre-Book Date de sortie : 1er avril 2016 Langue : Français Collection : Fantasy ASIN : B01CQT5G1K Prix : 1.49€
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Manon Elisabeth d’Ombremont a 21 ans et est étudiante en médiation culturelle à l’Université de Liège. Elle est une grande lectrice SFFF, appréciant tout autant les univers originaux travaillés que les uchronies ou la littérature fantastique de la première vague « bit-lit ». Difficile pour elle de se choisir un modèle, elle puise son inspiration partout mais plus particulièrement chez Pierre Pevel et Olivier Peru, deux hommes qu’elle espère un jour égaler. Depuis qu’elle a onze ans, elle écrit sur des plateformes rpg en ligne où elle crée des histoires et des personnages, le but étant d’interagir avec d’autres joueurs. L’écriture devient rapidement une passion, un exutoire. Elle va enchaîner les thèmes dans la veine fantastique: Vampires, loup-garous, sorciers, démons, super-héros, faës… C’est avec la fantasy que le déclic se produit. En 2013, elle crée un forum rpg dont le contexte parle de faës, ce qui la pousse à ressortir un très vieux personnage : Melyan de Lorlín, qui deviendra l’héroïne de son premier roman. Elle y met un point final en avril 2014 et en octobre de la même année, elle entre en contact avec Lancelot Editions grâce à qui elle va réaliser son rêve !
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec le forum Au cœur de l’Imaginarium et les éditions L’ivre-book.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Après maintes tergiversations de mon petit cerveau qui ne voulait pas imprimer les noms légèrement barbares (pour moi s’entend) des protagonistes, de leurs races et autres joyeusetés du même acabit je me suis enfin jetée dans ma lecture …pour m’apercevoir que 38 pages c’est définitivement trop court quand on accroche à un récit.
Manon Elisabeth d’Ombremont a su en un épisode me perdre, me retrouver et m’emporter à sa suite au pays des démons, sorcières et autres créatures surnaturelles.
Le personnage principal est un Ar’narakhe ou archidémon et il est actuellement en pénitence sur un monde appelé Chtonya, plan parallèle à la Terre Prime et à notre monde à nous, humains. Ayant encore mécontenté Bélial, l’un des sept Sath’an (démon en chef si vous préférez et principalement de l’Envie) il se retrouve mis au rencard avec pouvoirs limités tant qu’à faire.
Mais qu’à cela ne tienne, Nechtaàn (c’est le petit nom abrégé de l’archidémon que nous suivons) ne va pas se laisser faire et commence à ourdir une vengeance TERRIBLE avec en vue un « léger » putsch histoire de ne pas faire ça pour rien.
Voilà vous avez le contexte général !
Le plus important, si comme moi, ces quelques lignes vous ont semblé ardue niveau vocabulaire démon, est de lire sans attendre cet épisode et surtout son Introduction & Avertissement qui comme son nom l’indique est là pour nous expliquer les bases.
Car au-delà de ce petit écueil linguistique, la plume de Manon Elisabeth d’Ombremont est absolument à découvrir. Elle a un humour sauvage et parfois glauque à se tordre de rire, eh oui, son imagination est fertile et ces quelques pages vous donnent déjà un aperçu exubérant d’une suite qui promet des batailles rangées ou non, des coups en traître et des dialogues machiavéliques. Les personnages sont caustiques en diable, pardon en démon 😉 et leur manière de réagir aux différentes situations vont vous faire tourner en bourrique. Nechtaàn est particulièrement abject comme démon, égoïste, sans cœur et perfide mais … on l’adore ce pourri ! Alexander ne vaut pas mieux et semble être son pendant niveau vampirique et ça promet là aussi des échanges de coups, de paroles et même parfois de fluides en tous genres. C’est donc au final une superbe découverte de Dark Fantasy qui devrait en attirer plus d’un et surtout en régaler tout autant. En espérant que la suite nous entraîne toujours plus loin dans le glauque et le sanglant, je vais suivre avec attention cette auteure et probablement regarder aussi son autre roman sorti antérieurement La chienne de l’ombre ainsi que la nouvelle Lune de miel.
Comments