Courtois,Cecile Ama – Les contes des sept chants -1 La délégation
Présentation de l’éditeur
Broché : 373 pages Editeur : Cécile Ama Courtois (18 décembre 2019) Collection : Le Conte des Sept Chants Langue : Français ISBN-10 : 2956860739 ISBN-13 : 978-2956860730 Dimensions du produit : 14 x 2,4 x 21,6 cm ASIN : Prix : Broché :16.00€
Édoran, un chevalier lycante, est envoyé en mission diplomatique chez les elfes avec une délégation de métamorphes. Il doit rapporter le Livre, parchemin sacré des peuples de Gahavia, à la Haute-Reine des elfes, lors de l’assemblée décennale des nations. Jeune, un brin idéaliste et pétri de certitudes, il va découvrir que le monde, et les gens qui l’habitent, ne sont pas ce à quoi il s’attendait. Des rencontres fascinantes, surprenantes, effrayantes, dangereuses ou dérangeantes vont émailler son voyage et ébranler ses croyances. À l’arrivée, il ne sera plus tout à fait la même personne qu’au départ, et heureusement ! Parce que c’est là que la véritable aventure va commencer…Plongez avec Édoran, l’homme-loup, dans un monde peuplé de créatures mythiques et fantastiques, et redécouvrez-les… autrement..
~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur
Née en 1974 en Franche-Comté (l’autre pays des Hobbits), Cécile a grandi sans vraiment quitter l’enfance, bercée par des heures de lectures hétéroclites. Le désir d’écrire, d’abord de la poésie (sous le pseudonyme Amapoesia), puis des fictions lui est venu très tôt, comme un exutoire. Aujourd’hui, mariée et mère de deux garçons adolescents, c’est toujours dans l’écriture qu’elle s’épanouit en donnant naissance, à travers ses mots, aux mondes qui peuplent ses rêves. Ses autres passions, le chant et les chevaux, la tiennent en équilibre entre ses deux mondes, celui de Cécile (épouse et mère) et celui d’Ama (auteure et poétesse… fée aussi, peut-être).
Toutes mes actus et les avis des lecteurs sur mon blog : http://cecileamacourtois.blogspot.fr/
~~~~~~~~~~ Mon avis:
J’ai eu la chance de le découvrir en bêta lecture grâce à son auteure puis ensuite en avant-première pour sa sortie. Roman débuté bien avant « Ève aux sables dormant » ou « Mère-fée » elle a décidé de le reprendre en main pour notre plus grande joie.
Je dirais simplement que ce premier tome est une introduction à ce nouvel univers Fantasy et à ses habitants. Au travers du voyage de la délégation des métamorphes vers le royaume des elfes, Cécile Ama Courtois nous expose à la fois l’histoire et les origines de ses peuples mais aussi leurs différences et leurs inimitiés. Cette délégation regroupe 3 membres de chaque race de Gahavia et principalement des peuplades métamorphes qui s’allient pour le trajet malgré quelques tensions internes.
En les suivant dans leur périple nous allons apprendre à les connaître dans cette aventure et dans une mission diplomatiques mais aussi découvrir les autres peuples croisés sur leur chemin chacun dans leur environnement. L’auteure en profitera pour nous placer ainsi quelques articles de son encyclopédie afin de les appréhender de façon plus académiques que personnelles d’abord. Car ensuite le lecteur mais aussi les personnages se feront leur propre avis sur ces habitants en fonction de leurs affinités ou des menaces rencontrées.
Au fil des pages des liens vont se tresser, des amitiés et des inimitiés vont se créer. Mais nous verrons aussi les personnages évoluer, mûrir, faire tomber les œillères des préjugés qui les aveuglaient. De magnifiques moments d’émotions vont nous tenir en émoi. Des scènes d’action, des bagarres vont nous faire frémir d’excitation. Et n’oublions pas l’amour qui se présente sous différentes formes en fonction des races. Ce roman ouvre la voie à une série Fantasy qui va en emporter plus d’un, moi la première.
コメント