top of page
Featured Posts

COLLINS Laura – Magie mortelle

Résumé:

Zoé a du mal à joindre les deux bouts : sa carrière de journaliste est au point mort, et si le canard local continue de la cantonner à la rubrique des chiens écrasés, ça ne risque pas de changer ! Lorsque sa sœur jumelle, infirmière, lui parle d’une patiente étrange qui vient d’arriver dans son service, elle saute sur l’occasion. La mystérieuse inconnue semble venir tout droit d’une autre époque et a des réactions qui déstabilisent les médecins. Et si c’était là le scoop qu’elle attendait ? Ni une ni deux, bravant les interdits, elle se faufile dans les couloirs de l’hôpital. Après tout, une petite conversation n’a jamais fait de mal à personne, si ? Mais elle tombe sur le sombre Liam. Aussi beau et arrogant que le Diable, il semble avoir un lien avec la jeune inconnue. Et que dire des tatouages qui constellent son corps ? Des motifs tribaux ? Ou des runes ? C’est sûr, elle tient un scoop… La curiosité est un vilain défaut, Zoé devrait pourtant le savoir, surtout quand on se rapproche des ténèbres et qu’elles sont magiques… Elle va l’apprendre à ses dépens, cet homme ténébreux et attirant cache de bien troubles secrets. La vérité a un prix : et ça pourrait être celui de sa vie.

En bref :

Magie mortelle Laura Collins Editions Alter Réal Sortie le janvier 2022

Mon avis :

Je découvre avec ce roman la plume de l’auteure de la trilogie L’éternité maudite.

Zoé est une apprentie journaliste qui cherche le scoop qui lui permettra de sortir de la rubrique des chiens écrasés. Sa sœur jumelle Inès va lui servir un sujet sans savoir qu’il va changer leur vie à tout jamais. Une jeune femme a été retrouvée accidentée et amnésique sur une route du coin et emmenée à l’hôpital où travaille Inès. Sa façon de parler très archaïque, ses regards furtifs et apeurés lui font penser qu’elle cache quelque chose mais elle n’arrive pas à passer outre sa méfiance.

Zoé décide donc de profiter de leur gémellité pour aller à l’hôpital visiter la jeune femme et essayer de trouver des indices pour l’aider. Elle va ainsi aller de découvertes en questionnements et faire une rencontre surprenante.

Liam a coupé tous les ponts avec sa famille depuis des années. Il ne les rejette pas eux mais ce qu’il pense être à leurs yeux. Ce qui en fait un homme taciturne et ombrageux la plupart du temps, incapable de faire confiance et ne s’impliquant jamais dans une relation. Tout le contraire de ce qu’il est lorsqu’il apprend aux enfants de son club de judo ce sport qu’il vénère. De même avec Jeremy son meilleur pote et partenaire d’entraînement.

La présence de la jeune femme hospitalisée vont les mettre accidentellement en contact. Et Zoé n’est pas apprentie journaliste pour rien. Elle est curieuse et a le flair pour les choses cachées. Elle a bien senti en discutant avec la jeune femme qu’il y avait beaucoup derrière son amnésie. De même derrière la façade froide de ce jeune homme sexy qui semble connaître l’inconnue.

On part ainsi d’un événement qui pourrait paraître anodin à une trame plus complexe qui va nous faire entrer dans un univers méconnu, celui des mages et des sorcières. Lorsque des disparitions mystérieuses vont commencer dans la région Zoé sent que cela cache quelque chose et enquête sur le sujet. Ce qui va la mettre à nouveau sur le chemin de Liam. Et entre ces deux là c’est à la fois électrique et charnel. De vrais bombes à retardement de sensualité et de caractère têtu.

Cela donne de l’action, des échanges ponctués de piques caustiques et d’humour et une tension sexuelle presque palpable. Mais on y voit aussi une jeune femme intelligente face à un homme aux multiples fissures. Leurs interactions vont être nombreuses, tendues et parfois houleuse ou fébriles mais en parallèle elles vont permettre d’avancer sur les points bizarres qui agitent la région en ce moment. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme et sa sœur. Leur complicité, leur maturité à chacune quoique différente et la façon dont l’auteure nous emporte dans leurs vies.

Merci aux éditions Alter Réal pour cette découverte.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page