top of page
Featured Posts

Challenge Harry Potter #1 : Récapitulatif du premier mois 20/09 -> 20/10.

Cette année j’ai décidé avec les copines des Pipelettes de participer au challenge Harry Potter.

Nous ne sommes pas toutes dans les mêmes maisons cela va donc nous occasionner un petit challenge interne aussi puisque que nous nous sommes séparées en deux maisons. : Poufsouffle et Serpentard. Mais d’autres copines sont aussi chez Griffondor et Serdaigle. Il en faut pour tous les goûts ;).

Je commence donc aujourd’hui par le récapitulatif de mes lectures du 1er mois. J’étais motivée. Maintenant il faut que cela dure ;). De plus un challenge complémentaire est en cours du 20 au 27 octobre dont je vais vous parler aussi très prochainement.

PREMIÈRE ANNÉE

○ REDUCTO : UN LIVRE DE MOINS DE 150 PAGES

DEUXIÈME ANNÉE

○ EXPECTO PATRONUM : LIRE LE PREMIER LIVRE D’UN.E AUTEUR.ICE

○ NYMPHADORA TONKS (3 BDM) : UN LIVRE DONT L’HÉROÏNE EST UNE FEMME FORTE (PSYCHOLOGIQUEMENT PARLANT, UNE FEMME DE CARACTÈRE, UNE MENEUSE, UNE SURVIVANTE, C’EST VOUS QUI L’INTERPRÉTEZ COMME VOUS VOULEZ)









C’était 3 mangas mais comme la série était trop bien et qu’elle ne fait que 8 tomes je l’ai dévorée.

TROISIÈME ANNÉE

○ MRS PINCE (4BDM) : UN LIVRE CONSEILLE PAR QUELQU’UN HORS P.A.L.

QUATRIÈME ANNÉE

○ POUDLARD EXPRESS : UN LIVRE DE LA RENTRÉE LITTÉRAIRE 2021

○ OMBRAGE (4 BDM) : UN LIVRE QUI TRAITE DU RACISME OU DU HARCÈLEMENT

○ NIMBUS 2000 : LIRE UN LIVRE EN MOINS DE 24H

○ ASTRONOMIE (5 BDM) : UN LIVRE AVEC DES OBJETS CÉLESTES SUR LA COUVERTURE (DES ÉTOILES, DES LUNES, DES PLANÈTES, DES CONSTELLATIONS, ETC.)

En attente de validation.

○ BEEDLE LE BARDE (4 BDM) : UNE RÉÉCRITURE DE CONTES




Pour cet item j’attends confirmation car je ne suis pas sûre que La petite princesse Sara puisse être accepté en réécriture de contes.

CINQUIÈME ANNÉE

○ FILET DU DIABLE : UN LIVRE QUE VOUS PENSIEZ AIMER MAIS QUI EST UNE DÉCEPTION



On entame maintenant le mois suivant et j’ai déjà quelques titres qui cochent les cases. IL faut que cela continue.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page