Cass,Kiera – La Sélection -3 L’Elue lu par Claire Tefnin
Présentation de l’éditeur
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné.
Il ne reste plus que quatre candidates pour une seule place dans le cœur du prince Maxon. L’ultime volet de la trilogie best-seller international !
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Kiera Cass est l’auteure de La Sélection, série best-seller n°1 du New York Times, et de La Sirène. Diplômée de la Radford University, elle vit actuellement avec sa famille à Christianburg, en Virginie. Vous pouvez en apprendre davantage sur Kiera, ses livres, ses vidéos et son amour pour les gâteaux sur son site : http://www.kieracass.com..
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
CD Editeur : Audiolib (10 octobre 2018) Collection : Jeunesse Langue : Français ISBN-10: 2367624542 ISBN-13: 978-2367624549 Dimensions du produit: 13,8 x 0,7 x 19 cm Prix : CD : 18.90€
~~~~~~~~~~ Mon avis:
J’ai découvert cette série grâce à la voix de Claire Tefnin car la plume seule de Kiera Cass au départ n’avait pas suffi à me donner envie de le lire.
Au fil des tomes j’i suivi ces jeunes femmes, leur destin plus ou moins joyeux et la progression d’America dans la Sélection.
J’avoue que maintenant j’applaudis le talent de Kiera Cass qui a réussi à tenir le suspense jusqu’à la fin même si nous savions dès le début qu’America serait reine.
Elle a su trouvé toujours les situations pour nous plonger dans le doute, dans l’expectative. Malgré les sautes d’humeur d’America, les crises entre elle et Maxon ou même les événements extérieurs qui venaient tout contrarier, j’ai tenu bon et voulu savoir comment America allait réussir le pari d’accéder au trône et au cœur de Maxon. N’oublions pas qu’Aspen est toujours dans le coin et que son amour n’a pas démérité depuis son arrivée au palais.
Ce troisième tome va être un peu plus bouleversant car America va vivre des évènements personnels dramatiques. Mais sous la narration de Claire Tefnin cela n’en devient que plus intense et plein d’émotions. J’ai « dévoré » ce dernier tome dès que j’ai eu un moment pour l’écouter. Le talent de ces deux femmes : l’auteure et la narratrice, a réussi là où l’un seul ne m’avait pas emportée. Cette trilogie va rester dans ma mémoire comme une lecture audio magnifique et une dystopie vraiment prenante.
Les personnages vont vous surprendre, même Céleste va évoluer et prendre un relief différent. Cette pimbêche que l’on a su détester dès le premier jour va nous apporter des émotions fortes. Et entendre certaines révélations ou découvertes sous la voix de la narratrice va là aussi leur donner une importance différente qu’à la lecture seule. Notre cerveau va cogiter encore plus et revenir en arrière pour tenter d’en découvrir les éléments cachés. Je me doutais de certains faits depuis un petit moment mais les voir avérés ne les rendent pas moins surprenants.
C’est donc avec une certaine joie et un peu de tristesse que je vois se terminer cette trilogie en apothéose.
Merci Claire Tefnin pour m’avoir plongée dans ce roman par votre talent narratif. C’est à vous que je dois ce bonheur au fil des heures que la lecture seule ne m’avait pas apportée. Si vous avez été mitigé par votre lecture du tome 1 ou même comme moi de quelques chapitres je vous conseille d’écouter ce CD car cela change tout.
Comments