Carriger,Gail – Le pensionnat de Mlle Geraldine-3 Jupons & Poisons
Présentation de l’éditeur
C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE EN LANÇANT UN POIGNARD. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.
Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté. Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez les jeunes et gracieuses machines à tuer du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Nombre de pages : 368 pages Éditeur : Orbit Date de sortie : 10 juin 2015 Collection : Orbit Langue : Français ISBN-10: 2360511203 ISBN-13: 978-2360511204 ASIN: B00XP6E8AY Dimension du produit : 14*2.5*21.5 cm Prix Éditeur : 16.90 € et 11.99€ en numérique
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
GAIL CARRIGER vit dans les colonies et exige que son thé soit directement importé de Londres. Elle se dit influencée par Jane Austen et P.G. Wodehouse, des années d’études d’histoire (elle a été archéologue) et les costumes de scène de la BBC. Corsets et complots est le deuxième volet , Jupons & poisons, le troisième volet, de sa nouvelle série Le pensionnat de Mlle Géraldine, qui se passe 25 ans avant Le Protectorat de l’Ombrelle, et a été classé dans le palmarès des best-sellers du NY Times, comme tous les romans de Gail Carriger.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture personnelle.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Troisième volet des aventures de Sophronia , Dimity, Savon , Sidheag et lord Felix, Gail Carriger continue à nous emporter dans l’Angleterre victorienne et son côté steampunk. Si vous avez lu en parallèle ou précédemment la série Le protectorat de l’ombrelle, vous ne serez pas dépaysé par les événements puisqu’il s’agit ici du complot qui a amené notre cher Lord Maccon à Londres et Sidheag à la tête des loups écossais.
Nous retrouvons avec une joie intense toute cette petite troupe dans des aventures qui partent sur des chapeaux de roue, ici plutôt des rails à vrai dire. Sophronia a le chic pour être au bon endroit au mauvais moment, mauvais pour ses compagnons puisqu’elle les entraîne généralement à sa suite et que cette fois l’aventure ne sera pas de tout repos : bal masqué, fiançailles secrètes, détournement de train, complot entre vampires et garous… Tout est là encore et toujours pour nous plonger avec un pur ravissement dans la mise en pratique des cours de Melle Géraldine et son pensionnat. Un passage particulièrement attractif pour moi, celui de la leçon de séduction et de la manière dont Sophronia va le tester sur ce brave Lord Félix Mercey. Un pur moment de ravissement et de rigolade !
Dans ce contexte toujours plein d’action, nos personnages évoluent chacun à leur vitesse mais le lecteur les voit grandir et s’affirmer tous autant qu’ils sont.
Car Sophronia n’est pas la seule à envisager son avenir, et que ce soit mariage, mécénat ou autres, chacun et chacune y a sérieusement réfléchi.
Les bouleversements que vont causer dans leur vie à tous cette nouvelle aventure ne peuvent que nous donner envie de lire la suite avec impatience. Cette série Steampunk tout comme Le protectorat de l’ombrelle est un coup de cœur pour la passionnée que je suis et je vous incite donc à les découvrir l’une après l’autre. Les gadgets de ces charmantes pensionnaires vous le verrez sont dignes de ceux de James Bond, version Victorienne en plus.
Commenti