top of page
Featured Posts

C’est Lundi! Que lisez-vous? – 18 octobre 2021

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous organisé par Millina, qui a désormais repris le flambeau.

Ce que j’ai lu la semaine passée








Grâce à Laure Valentin traduction j’ai découvert la plume de Karla Sorensen. Dans le milieu du foot américain cette petite romance est assez sympathique. Les personnages ont du caractère et même on peut dire un caractère de M… ce qui amène des bons quiproquos et incompréhensions. J’ai juste trouvé dommage que l’immersion dans le sport lui-même ne soit pas plus prononcée.

J’ai aussi lu Orage petit seigneur des ténèbres pour la rencontre avec Julien Hervieux la semaine prochaine. Je me suis bien amusée à suivre ce petit roman plein de jeux de mots et de détournements.

Heartstopper est une superbe série sur les problèmes adolescents et principalement la recherche de son identité sexuelle. Sont ainsi mis en avant l’homosexualité, la bisexualité, le harcèlement, l’amitié et bien entendu l’amour. Plus on avance plus on découvre de problématique ado comme les problèmes alimentaires aussi.

Je me suis éclatée avec Alicia Smith et son caractère pourri. J’attends du coup la suite avec impatience.

Et comme à chaque fois avec les éditions de La Salamandre, mes enfants et moi nous sommes régalées des petites histoires et jeux de ces albums jeunesse.

Ce que je lis

Petit SP Cyplog. J’ai adoré la trilogie déjà sortie des Grover Beach Team d’Anna Katmore. ici elle se lance dans le MM j’ai hâte de voir ce que cela donne.

Ce que je vais lire cette semaine





Au menu toujours les Malfaiteurs du Paris des merveilles avec une petite nouvelle à la fois entre mes autres lectures.

Avec Tisane & Convoitise j’avoue m’être laissée tenter par ce que j’espère être une lecture légère et sympathique dans un genre que j’adore.

Et ensuite quelques mangas empruntés à la médiathèque.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page