top of page
Featured Posts

C’est Lundi! Que lisez-vous? – 14 mars 2022

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous organisé par Millina, qui a désormais repris le flambeau.

Le but est de répondre à trois questions :

  1. Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière ?

  2. Qu’est-ce que je suis en train de lire ?

  3. Qu’est-ce que je compte lire ensuite.

Ce que j’ai lu la semaine passée

Une grosse semaine de BD et mangas. J’avais besoin de lectures faciles et je me suis fait plaisir. Même si j’ai apprécié retrouver toute l’équipe de la quête d’Ewilan et découvrir les décors magnifiques de Gwendalavir, j’ai été un peu déçue des designs des personnages. Trop taillés à la serpe pour moi et certains poses (de profil…) les rendent même carrément moche selon mon goût. Mais cela reste une histoire magnifique où l’on y retrouve toutes les émotions du roman. De même, j’ai découvert Ellana cette fois avec la BD car je n’ai pas encore lu les romans mais je le ferai car j’adore cet univers. Je continue aussi tout doucement en fonction des disponibilités de la médiathèque la série manga Black Butler, ce diable de majordome et j’adore. Tous les tomes n’ont pas la même saveur mais cela reste une superbe série. Une petite série gentillette aussi en manga avec Coffe & Vanille, petite romance ou bluette qui se laisse lire. Les deux tomes des loups de Jarnvior avec un petit voyage en Suède avec notre herboriste préférée, une duologie vraiment top que j’ai dévoré. Et enfin la dernière sortie du Petit caveau et de Pauline Andreani avec le tome 5 de Camden. Chronique à venir: c’est sombre et stressant à souhait.

Ce que je lis

Je continue avec les sorties Alter Réal et la découverte de cette nouvelle héroïne Jane Jameson. J’en ai déjà lu la moitié ou presque depuis ce we. C’est sympa mais ce ne sera pas un coup de cœur. Il me manque quelque chose. Pourtant il y a de l’humour (Jane a de sacrées réparties) un peu d’action et toute la mise en place de cet univers. A voir avec la fin. En parallèle ce sera une BD des éditions Soleil. Enfin si je trouve le moyen de la lire correctement car c’est une version numérique reçue grâce à Netgalley et c’est écrit trop petit pour mes yeux de vieille sous adobe édition :(. Mais en tout cas les planches sont superbes et si j’arrive à lire toutes les bulles je suis sûre que j’adorerais l’histoire.

Ce que je vais lire la semaine prochaine

Je garde en liste ceux non lus prévus la semaine dernière auxquels j’en rajouterai peut être si je retourne à la médiathèque.

Bonne semaine à tous

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page