top of page
Featured Posts

Brèves de lecture #1


Breves de lectures

Bonjour à tous, Je me suis rendue compte que j’avais parfois des lectures dont je n’avais pas envie de faire de grandes chroniques détaillées mais plus un mini-avis à chaud. C’est pourquoi je vous propose ce nouveau rendez-vous épisodique qui regroupera mes lectures personnelles hors chroniques par lot de 5 ou 10 en fonction de ma vitesse de lecture;)

Voici donc ce rendez-vous #1 de Brèves de lectures :

Maribas et les balles rebondissantes :


Maribas

Alors je dois dire que de roman court m’a laissée totalement perplexe. Je suis incapable de vous fournir clairement mon ressenti. Je ne l’ai pas détesté, mais je ne peux pour autant pas dire que j’ai aimé. Souvent je me suis sentie en décalage avec sa lecture, me demandant si c’est moi qui trouvais certains passages décousus ou s’ils l’étaient vraiment. J’ai pourtant suivi la vie de Dan et Emma, leur quête de ce mystère avec curiosité. Une curiosité parfois parsemée de trouble. Certains passages m’ont interpellée d’autres non pas choquée mais interloquée plutôt négativement. De fait j’ai suivi ce fil comme si un nœud m’y attachait sans pour autant tenter de m’y soustraire. Alors ne serait-ce que pour connaître votre avis je vous invite à le lire. Qu’y trouverez-vous, vous? Et quelles conclusions en tirerez-vous? J’avoue il va me titiller encore un moment à la surface de ma conscience juste parce que je n’ai pas su le caser dans mes petites cases personnelles. Et pourtant je pensais r’ avoir un panel suffisamment large pour y classer tout ou presque. Maribas et les balles rebondissantes fait donc partie de ce «presque». Merci beaucoup à l’auteur pour ce moment de lecture tout sauf habituel.

Série Les liens du sang #1 Tempérament de feu #2 Il y a de la magie dans l’air de Helen Harper :


liens du sang

J’ai adoré la précédente série de cette auteure (Ivy Wilde si vous ne connaissez pas encore) . C’est donc avec intérêt que je voulais découvrir sa nouvelle série, Le synopsis est alléchant : une humain est élevée, cachée parmi les métamorphes. Douée en combat au point de ne pas se laisser intimider par ses compagnons de meute, elle a aussi un caractère plutôt explosif (sa chevelure rousse en serait-elle à l’origine?) . Nous voici donc avec un univers vraiment différent de d’habitude car outre les métamorphes et les mages, l’auteure va nous présenter quelques créatures folkloriques assez peu communes. Au départ j’avoue que certains petits détails des personnages m’ont fait trop pensé à Kate Daniels ( un roi des bêtes en mode chat nommé Corrigan, une humaine doublée d’une combattante émérite , un autre point sur Mack aussi mais en parler maintenant vous spoilerait une information importante mais je pense que lorsque vous le lirez vous saurez ce que j’ai voulu dire…). Mais ensuite l’univers, les créatures et la dynamique m’ont bien plu, J’ai d’ailleurs enchaîné avec le tome 2:p

Les liens du sang #2 Il y a de la magie dans l’air d’Helen Harper Pour ne pas spoiler le 1, je vais juste dire que ce deuxième opus était moins prenant que le premier. On y trouve cependant de l’action, de l’amitié, des scènes cocasses ou dangereuses et un final surprenant. De même on en apprend un peu plus sur les origines de Mack, sur ses préjugés face à la Fraternité et sur Corrigan. Cela reste un bon moment de détente et le final donne envie de suivre sa nouvelle aventure dans ce nouvel environnement qui l’attend. Ça promet là encore un paquet de rebondissements et soyons francs : d’emmerdes à gogo pour Mackenzie. Rien que pour ça j’ai hâte d’être en juillet pour le t3 intitulé « Ô rage ô désespoir »

Dick Hardwood contre la maison hanté de Dick Hardwood


Dick Hardwood contre la maison hantee

Ceci est un épisode d’une série MM dans un contexte surnaturel. Dick est détective et ses enquêtes se finissent bien souvent en tête à queue ou plus clairement en partie de sexe endiablé avec un beau démon, un métamorphe, un vampire etc. Ici le voici un peu hors de sa zone de confort. Les maisons hantées c’est pas sa came mais bon il faut payer les factures et surtout les achats de Jonah sa surprenante secrétaire . Voici encore un opus sympa que je trouve bien écrit et qui mêle une enquête plutôt bien menée à des scènes coquines et plutôt chaudes.


Les vampires de Chicago tomes 9 à 13 de Chloé Neill


Mes vacances de fin d’année m’ont permise de me lancer enfin dans la fin de cette série qui prenait poussière dans ma PAL depuis la sortie de chaque tome en attente. J’ai apprécié retrouver Merit et Ethan et surtout avancer au fil des tomes vers cette prophétie qui leur a été annoncée par Gabriel l’alpha de la Meute des hautes plaines. Bien entendu, ces tomes ne se basent pas essentiellement sur ce point mais surtout sur l’univers de Chicago et les ennemis plus ou moins barges qui s’en prennent à cette ville chère au cœur de nos vampires. Les vampires Cadogan vont donc devoir lutter contre le PG, un ennemi venu du passé, des conflits internes, des sorciers fous, un serial-killer etc. On ne s’ennuie aucunement en compagnie de Merit et on apprécie son évolution au fil des tomes. Elle est bien loin la petite danceuse qui rêvait d’un Master en littérature ancienne. Bref, j’ai fermé la page sur leur histoire mais pas sur celle de Chicago car l’auteure nous a concocté une série spin-off sur les héritiers de Chicago et au vu de ce qui se passe dans le tome 13 je pense que l’on va entendre bien rigoler.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page