top of page
Featured Posts

BORNSMITH Belinda – Sans façon

Résumé : Kory Hot. Sexy. Beau à se damner. Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme ! Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides. Et j’en ai un paquet. Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché. Tyron Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ? Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents. Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…

En bref : un titre, deux mots qui représentent à eux seuls Kory.

Sans façon

Belinda Bornsmith Editions Cyplog date de sortie : février 2022 – €

Mon avis : Je suis une lectrice de MM que ce soit en roman, nouvelles ou en manga où j’adore à la fois les BL tendres et mignons en même temps que certains superbes yaoi sans fard ni œillères. Belinda Bornsmith, je ne la connaissais pas avant d’entamer cette lecture. Du coup, ses personnages non plus. Mais j’ai de suite adoré Kory, sa gentillesse,son côté tendre et innocent presque trop naïf. Vous savez le genre de personne qui a morflé mais pour qui le partage, l’amitié ou la joie de vivre semble coller à la peau malgré cela. Le genre de personne dont on peut facilement être jaloux de le voir vivre chaque instant à plein régime. Kory est comme ça. Lumineux, adorable et bon sang un cuisinier hors pair. On ne peut que l’aimer de suite. Ty c’est autre chose. On voit de suite le côté bas boy. Non pas du fait des tatouages. Mais plus par son côté sombre et mutique. Lui aussi a du morfler mais pour sa part sa carapace est plus axée fermeture des sas que Kory. Leur première rencontre dans l’ascenseur résume tout à fait chacun d’entre eux.

Ces deux là vont vous étonner. Pas toujours en bien, hein, il faut bien un peu de quiproquo, de peur du vide ou de réactions profondes incontrôlables et débiles. Mais malgré cela la façon qu’a l’auteure de nous les opposer : Kory si ouvert et lumineux et Ty si fermé et sombre , ne fait que mettre en avant leurs psychés profondes. Ils sont humains comme vous et moi. Ils ressentent les mêmes sentiments de doute, de désarroi parfois pire du fait de la façon dont ce sera déroulé leur coming out. On voit bien à les côtoyer le courage qu’ils possèdent à ne pas se laisser détruire par les préjugés des autres et leur rejet. « Out and proud » est une expression que j’ai apprise dans ce roman. Avec quelques noms de pratiques sexuelles parfois intéressantes parfois troublantes pour la nana que je suis qui se pensait avertie. Bref cette expression devrait être la routine de ces jeunes gens qui aiment « différemment » comme diraient les puritains. Moi je dis simplement qui aiment. L’amour n’a ni frontière, ni couleur, ni sexe, ni autre limite. C’est tellement merveilleux d’aimer pourquoi en faire une tare. Voilà que je diverge grave lol. Tout ça pour dire que ce roman a tendance plutôt yaoi que BL n’a pas fait que m’octroyer de belles heures de lecture tantôt coquines tantôt émotives. Il m’a aussi conforté dans ma vision de l’amour. Qu’il soit hétéro, gay ou bi (curieux ou assumé) l’amour est magnifique. Et ses deux là vont passer pas toutes les phases importantes. Les premiers emois. Les questionnements. Les doutes. Les peurs. Mais aussi les moments de tendresse, d’émotion, d’échange, de joie et d’orgasme débridé. Car c’est un roman où les sentiments sont nature, exprimés crûment parfois mais avec une plume addictive et chaleureuse. On sent que l’auteure les aime ses perso. En tout cas je me suis régalée. J’ai fantasmé sur ces beaux gosses et bavé devant les plats cuisinés de Kory. Au final j’ai aussi versé ma petite larme sur un événement hélas attendu mais qui n’a fait que nous en apprendre toujours plus sur nos deux beaux gosses et leur groupe d’amis. Car eux aussi valent d’être connus. Et j’avoue que d’autres romans sur certains d’entre eux ne me déplairaient pas. Je chiperais bien , je crois que c’est comme ça qu’on dit ,Marlee. Ces deux là ont de quoi faire un sacré scénario aussi. En conclusion c’est un roman parfois cru, parfois tendre. Mais toujours réaliste dans les émotions qu’il retranscrit. Il donne aussi une vision un peu différente des MM que j’ai déjà lu en me plongeant vraiment dans leur quotidien et certains lieux fermés habituellement à mon sexe. C’est intéressant, surprenant mais aussi plutôt chaud. Belinda Bornsmith ne ménage pas nos mirettes ni nos hormones dans cette lecture. Si tous ses romans sont du même acabit,ça doit chauffer dans les dessous ;). A découvrir plus avant donc.

Logo_Cyplog


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page