Borgia,Lou – Un site nommé Désir
Présentation de l’éditeur:
” Un site nommé Désir… ” C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –, afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux… À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ?
~~~~~~~~~~ Détails sur le produit
Broché : 325 pages Editeur : La Musardine Date de sortie : 14 mai 2015 Collection : Langue : Français ISBN-10 : 2842717996 ISBN-13 : 978-2842707995 ASIN: B00WWTXT00 Dimension du produit : 18.5 x 2.9 x 13.5 cm Prix : 15.00 € et 4.99€ en numérique
~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur
Lou Borgia ressemble à son personnage, avec quelques années (et quelques kilos) en plus. Elle aime écrire. Elle est Gémeaux et se reconnaît dans toutes les qualités qu’on attribue à ce signe (aussi dans les défauts, mais elle assume). Elle aime les films noirs, les romans roses, les légumes verts et pratique au quotidien la magie rouge et l’ironie.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture en partenariat avec le forum Au coeur de l’Imaginarium et les éditions La Musardine.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Lou Borgia est l’auteure mais elle a aussi donné son nom à l’une des protagonistes de ce roman des éditions La Musardine Lou, l’héroïne, fait partie d’un trio de filles peu timides et surtout très complices. Elles sont à l’origine de l’idée de site web pour que des gens de leur âge puissent s’exprimer sur leurs besoins, leurs envies, leurs fantasmes ou même leurs petits tracas de la vie sexuelle.
Au début je ne savais pas trop à quoi m’attendre. La Musardine surprend, choque parfois mais surtout ne rend pas insensible. Alors quand j’ai lu le synopsis, je l’ai trouvé presque trop fleur bleue pour être honnête. Et puis je me suis lancée. C’est une vraie lecture vacances. Un brin de fraîcheur, un peu d’érotisme, des beaux gosses torrides et des femmes fatales le tout emballé dans cette histoire de site créé autour du sexe. Les personnages sont sympathiques et leurs points communs comme leurs différences nous les rendent attachiantes. Non, non, je n’ai pas fait de fautes. J’ai bien écrit à la fois attachantes ET chiantes. Car chacune va nous donner envie de la secouer, de la consoler ou de lever les yeux au ciel. Lou est une femme libérée, sex addict même mais pourtant en attente du mec qui la rendra heureuse tout en imaginant qu’IL sera peut être Elle. La création de son site était à la base un hobbie, à la longue il devient son bébé, son envie de se dépasser et de se découvrir. Victoire, agent immobilier le jour, Domina parfois, beauté torride toujours, elle est celle qui participe au travers des sondages, des questionnaires un peu psy du site. “Émotionnellement frigide” à ses dires, elle ne s’éclate que dans l’exhib ou le modernisme des ustensiles sexuels les plus divers. Elle profite ainsi des sexy-bags de Lou lorsque celle-ci a mis en ligne son article. Et puis Adèle, la plus renfermée, la plus difficile à cerner, Webdesigner le jour en Free lance, elle est aussi DJ dans une boîte lesbienne certains soirs pour agrémenter les fins de mois. Elle semble plus coincée que les deux autres, plus timide et en même temps plus fougueuse dans ces réactions. A voir sa façon de réagir à l’attaque de la sexual-killeuse sur Lou.
A elles trois, la lectrice pourra y trouver au moins une facette de sa personnalité.
Lorsque l’histoire se retrouve pimentée par le défi lancé par Ventadour, le contexte change. « Je lui lance donc ce défi. Lou, pour que ton site ressemble à ce que tu dis qu’il est, pour qu’il mérite de porter le beau nom que tu lui as donné, acceptes-tu d’affiner avec moi le concept de flirt ? ». Le sexe est alors mis en retrait et en même temps exacerbé par la frustration et les fantasmes des personnages. Vous le verrez les consignes sont simples et pourtant pas si faciles que cela en pratique. Leur défi: expérimenter le flirt, se laisser séduire, ne pas passer à l’acte, faire le tour du sujet pour en faire un post complet pour le blog. Car Ventadour et Lou se sont portés volontaire, lui parce qu’il a lancé le défi et Lou par fierté et énervement aussi face aux réactions des internautes.
Quelle bonne idée que ce défi !! Une idée fraiche et particulièrement désuète qui pourrait faire voir l’Amour et les relations de couples aux jeunes de maintenant (oui d’un coup je me sens vieille) avec un œil neuf et surtout plus tendre. Les relations se baseraient alors sur autre chose que le sexe, même s’il reste une donnée importante de l’équation. La communication, que dis-je, Communication prendrait une part nouvelle dans cette relation et dans le futur des couples. Plus de relations kleenex, plus d’incompréhension, bon ok… moins d’incompréhension, soyons réalistes les hommes et les femmes restent des animaux bizarres aux relations complexes. Et vive les Bonoba !! (vous comprendrez ce point en découvrant plus avant Ventadour et son avatar sur le site).
Et la suite va surprendre car elle est à la fois celle que l’on espérait et différente, excitante et touchante, voyeuse et exhibitionniste. En un mot, j’ai adoré ma lecture. Peut être pas un coup de cœur, ni un coup de…sang, à quoi vous attendiez-vous, petits coquins? Mais un merveilleux moment de détente, plein d’humour, d’amour, d’amitié, de réparties cinglantes ou touchantes, d’émotions complexes et pourtant si simples.
Les personnages vont réussir à nous amener devant toute une gamme de perceptions. Mais eux aussi vont en passer par un panel de sensations parfois surprenantes, parfois excitantes, parfois déstabilisantes mais toujours décrites avec légèreté, humour et simplicité. Qu’il soit question de Titine ou Folamour, de Lou, d’Alex, d’Adèle, de Miss Mojito, de Victoire ou de Tristan on les suit tous avidement. Le site qui prenait une place importante au début du roman d’efface progressivement devant les états affectifs de chacun pour revenir en guest star pour le final. Voir évoluer nos trois complices dans leurs amours, dans leurs brouilles et embrouilles m’a fait sourire de nombreuses fois. Les scènes érotiques sont bien écrites et joliment tournées. Les fantasmes imagés de Lou, les caresses qu’elle se prodigue ou qu’elle partage, les émotions qu’elle ressent ou celles qu’elle repartit dans son entourage sont plus sages que ce à quoi je m’attendais d’une Edition de La Musardine. Aurais-je été pour autant déçue? Pas le moins du monde, telle ma lecture de Sex on The TV, j’ai apprécié chaque instant pour ce qu’il est : une détente coquine et frivole. Alors si vous êtes prêts à partir en vacances et qu’un peu de coquineries vous semble opportuns à emmener, ce roman est pour vous. Car je suis sûre que certains passages lus à deux pourront en enthousiasmer plus d’un et d’autres les instruire de belles manières telle « la technique fatale du Secret de l’Air ».
Alors bonnes lectures coquines à tous.
Comments