top of page
Featured Posts

Bayle,Amanda – Les joueurs du Ru 1 – Numéro 10

Partenariats, forums et Lectures communes #Cyplogéditions #lectureperso Amanda Bayle – Numéro 10 Broché : 352 pages Editeur : Cyplog (20 mars 2018) Collection : Les Joueurs du Ru Langue : Français ISBN-13 : 979-1091042543 ASIN : B079VD2Z1J Dimensions du produit : 13 x 2,2 x 20 cm Ebook : B085Y6T1BZ Prix : Broché : 18.90€ – Ebook : 5.99€

~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur

Amanda Bayle est une auteure française née le 11 janvier 1988. Originaire de la région Auvergne et vivant actuellement dans le Loir et Cher, elle écrit de la romance dans différents styles : historique, contemporain, New-Adult. Éditée aux Éditions Cyplog depuis 2013, elle travaille sur différents projets en parallèle : une romance contemporaine sportive (la série des Joueurs du Ru dont le premier tome est Numéro 10) et une nouvelle série fantastique : Les Immortels. Ses romans contemporains se déroulent en France dans sa région natale : l’Auvergne.

~~~~~~~~~~ Présentation de l’éditeur

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres… Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre. Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire. Oh que non ! Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer. Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir ! Et pourtant…

~~~~~~~~~~ Mon avis:

En partenariat avec les éditions Cyplog, Cynthia me proposait dans les nouvelles sorties un roman d’Amanda Bayle : Numéro 1.

J’ai déjà lu quelques séries de ce genre et j’ai apprécié d’en suivre la chronologie en les lisant dans l’ordre. Découvrir les couples se former mais surtout suivre souvent un groupe d’amis permet ainsi de se sentir inclus et comme invitée à partager leurs vies.

C’est pourquoi j’ai craqué et ai décidé de lire Numéro 10 le premier tome de Pont-du-Ru.

Vous aimez le rugby?

Non ?! Pas grave vous allez quand même adorer ce roman. L’auteure, son récit mis à part, sait profiter de chaque occasion pour nous présenter ce sport. Nous le faire vivre au travers de la vision des joueurs : intense, rude, machiste parfois. Mais aussi de celle de leurs supporters qu’ils soient de la famille, des amis ou simplement fans.

Axel est le numéro 10 de l’équipe. La star du coin. Un sacré bon joueur, arrogant, viril et dragueur invétéré. Mina est photographe paysager. Totalement déprimée depuis sa rupture avec Paul, elle en a aussi perdu sa confiance en elle et son répondant. C’est donc une loque pathétique qui nous est présentée. Attention je ne la juge pas. Qui a vécu ce genre d’événement sait que l’on n’en sort jamais indemne à moins d’être celle ou celui qui part. D’où la présence dans sa vie actuelle de façon beaucoup plus forte d’Elodie. Elle est sa meilleure amie et la femme de Romain un des coéquipier d’Axel. Et pour elle il est hors de question de voir son amie continuer à s’enfoncer dans la déprime. Sur fond de rugby, d’amitié, de solidarité, de famille, d’amour, de soutien, de sexe aussi nous allons suivre cette équipe du Ru au travers des yeux de ces personnages.

Nous allons découvrir le rugby, son ambiance avant, pendant et après match dans les yeux de Mina la néophyte mais aussi dans le cœur de tous les autres.

J’aime ce sport pour ses valeurs, sa combativité et son fair-play. Ici j’y retrouve tout cela et plus encore. J’ai frémi avec les supporters, fait la fête à la Grange avec eux, ri de leur blagues sexistes aussi et eu envie de secouer certains pour leurs réactions tant amoureuses qu’humaines ou … sexistes justement.

Je me suis éclatée dans ce récit à voir nos deux protagonistes se tourner autour, jouer les indifférents, se trouver, se perdre. Des choses vraies et profondes ont été dites sur ce sport, sur l’émulation qu’il apporte à ceux qui le pratiquent et ceux qui le vivent autour. Alors oui c’est une romance et pas forcément mon genre de lecture préférée mais dans ce domaine particulier je me suis sentie à l’aise en compagnie de tous ces personnages.

Merci Cyplog pour m’avoir fait sortir de mon chemin habituel. Je reviendrai me plonger dans l’univers du rugby prochainement je n’en doute pas.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page