top of page
Featured Posts

Bayle,Amanda – Les Immortels #3 Le clan

Les Immortels #3 Le clan Amanda BAYLELes Immortels #3 Le clan Editions CYPLOG Sortie le 27 novembre 2020

Avec la fin du tome 2 plusieurs choses ont déjà changé au sein du clan de Luderik. Le vieux vampire a laissé un peu filtrer de ses sentiments pour sa compagne et ne voit plus cela comme une faiblesse. Mais les derniers rebondissements concernant la traque d’Oldrik semblent plus forts même que son amour pour Eve. Il doit la protéger de son frère et cela coûte que coûte même si cela doit la mettre en colère contre lui.

Pourtant cela fait déjà quelques jours que les précédents événements ont eu lieu et il ne part toujours pas, cela amène de la tension dans le clan et pour Eve particulièrement. Car elle sait que son vampire partira en chasse. Mais elle ne sait pas encore quand. Pour l’instant des remous au sein du clan le retiennent.

Ce tome va nous amener à comprendre les liens des autres vampires du clan envers leur Compagne. Pourquoi Nickolaï est-il si renfermé ? Pourquoi seule Eve et Luderik ont-ils expérimenté le lien de Sang ? Amel et Cynthia ne sont pas moins amoureuses de leur vampire que ne l’est Eve. Mais le poids du passé, des coutumes et parfois simplement de sa conscience est fort et difficile à passer outre.

Ce troisième tome aborde à la fois les relations interne au clan mais aussi les sentiments de chacun. Luderik en se liant à Eve ne s’attendait probablement pas à ce qu’elle chamboule tout sur son passage tel un typhon impétueux. Car son humaine est têtue, féroce et surtout féministe dans ce monde de vampire macho et archaïque. Cela va donner des bons moments d’anthologie et de remise à niveau car elle n’emporte pas que son vampire dans cette révolution mais ceux qui l’entourent aussi. J’ai adoré l’évolution de nos personnages qu’ils soient principaux ou non. Tous bougent dans ce tome. Tous évoluent et apportent du sang neuf mais aussi de la force.

Amanda Bayle garde le fil rouge de la traque d’Olrik et de ses manigances en sous-main avec ses scientifiques mais elle y ajoute encore et toujours la vie du clan et les conséquences que chaque décision apportera.

Alors mon ressenti final est-il toujours le coup de cœur ? Bien évidemment et en même temps l’auteure a su amplifier mon envie sanguinaire de voir la tête d’Olrik au bout d’une pique. Vous vous en doutez ce troisième opus n’est pas le dernier mais pour je ne sais quelle raison je me l’étais mis en tête. Alors me voici frustrée et en même temps ravie de savoir que je vais pouvoir les retrouver à nouveau.

***** Présentation de l’éditeur : 19,90 € TTC

Olrik, le traître ! Luderik ne pense qu’à lui, il n’aura de cesse de le retrouver pour assouvir enfin sa vengeance.

Ève sait que son vampire attend une seule chose : traquer son frère. L’alliance établie avec Markus a été respectée, Luderik a mené son clan en France et combattu les loups sauvages dans une véritable guerre de races. Le Prince va donc honorer à son tour sa part du contrat et mettre les Chasseurs sous ses ordres afin de pourchasser Olrik.

Mais où ? Il n’y a aucune piste et Ève redoute le départ de son mâle. Elle refuse de rester en arrière, de le laisser prendre des risques inconsidérés, car ce fou dangereux n’hésitera pas une seconde à tuer Luderik s’il en a l’opportunité.

Qui plus est, le Manoir abrite désormais Noélie, une louve sauvage. Si quelqu’un découvre sa présence et ses origines, c’est la sécurité de tous qui sera mise en péril.

Le clan a plus que jamais besoin de son chef !

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page