top of page
Featured Posts

BASTARD Myrtille – Tryna Jones #1 Marques magiques


Résumé : Je m’appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels. Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques. Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance. Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau. Si j’avais su… Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges qui n’en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro !

En bref : De grands thèmes féministes mais aussi humour et émotions au rendez-vous

Tryna Jones #1 Marques magiques
Myrtille BASTARD
Editions Alter Réal
Sortie le 8 août 2022 

Mon avis: J’aime beaucoup tout ce qui touche au surnaturel. Les fantômes, les exorcistes, les démons et autres créatures surnaturelles sont ma came.

Ici sous la plume de Myrtille Bastard je me suis retrouvée plongée dans un univers que j’ai de suite adoré.

Ça dépote dès les premières pages. Asile psychiatrique, possession digne de l’exorciste et effets spéciaux dignes de Spielberg on est de suite mis dans le bain de la vie particulière de Tryna Jones.

Avec ses équipiers, Alex le flic pour le côté juridique on va dire et Jaz la psy pour le côté médical ils forment un trio surprenant. Parce que ce n’est pas parce qu’on côtoie le surnaturel tous les jours ou presque que l’on est immunisé. Les réactions des uns et des autres face à leur nouvelle mission vont être du délice pour le lecteur. Beaucoup moins en ce qui les concerne.

Myrtille va nous emmener sur une île ou une riche héritière prévoit de tout détruire pour créer un hôtel de luxe. Je l’avoue. Dès le départ j’étais plutôt du côté des entités que des humains. Avec les détails qui vont apparaître par la suite genre Monsieur Connard, je n’ai pas changé d’avis. Et puis de fil en aiguille les choses se sont compliquées. Des éléments ont rendu la situation plus complexe qu’elle n’y paraissait et ça a donné un joli goût de soufre à ma lecture.

Alors dire que j’ai été surprise par la fin serait mentir. Mais même si je l’attendais depuis quelques chapitres j’avais hâte de voir se profiler des preuves de mon intuition. Et j’avoue que je ne suis pas déçue. J’ai même grand hâte de connaître la suite.

Car Tryna a le chic pour s’attirer des emmerdes. C’est ce qui la rend attachante à vrai dire. Elle a un caractère de chien affamé à qui on essaie de piquer sa pâtée et une façon pas désagréable du tout de recharger ses batteries. Ses comparses méritent aussi le détour même si on n’en a pas encore appris beaucoup sur eux.

Cependant les indices concernant Alex donnent envie d’en savoir plus.

Les chroniques chez les autres blogueurs:

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page