Argyle,Amber – Witch song 1
Présentation de l’éditeur
Dans les profondeurs de la forêt, à l’abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna me ne une existence paisible aux cote s de sa mère. Elle sait simplement qu’elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mère pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays violent et cruel, ou se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Gardien charge de l’amener à bon port.
~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur
Élevée sur un ranch au pied des montagnes, dans l’Utah, Amber Argyle a vécu entourée par la nature et les chevaux. Après une maîtrise de littérature, elle se consacre à sa passion, l’écriture. Après Witch Song, elle est l’auteur d’une autre trilogie, encore en cours, Winter Queen.
~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
#Lectureperso Broché: 458 pages Editeur : Lumen (28 août 2014) Collection : Witch song Langue : Français ISBN-10: 2371020192 ISBN-13: 978-2371020191 Dimensions du produit: 14,3 x 4 x 22,7 cm Prix : Broché : 15.00€
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Cela fait des années que cette série Lumen est dans ma PAL. Mon amie Be de Lecture en B a décidé de le sortir pour son Pumpkin Automn Challenge. Alors pourquoi ne pas en faire autant pour l’accompagner dans sa lecture. Qu’en dire en quelques mots qui ne soient pas trop désagréables. Autant l’histoire peut paraître intéressante et contient son lot d’actions et de rebondissements autant le style de l’auteure me la rendue plate et ennuyante à souhait. L’histoire d’une jeune sorcière qui va devoir se battre contre la méchante est assez banale. C’est la base de toute bonne Fantasy souvent d’ailleurs. Vous lui adjugez quelques compagnons particuliers, des trahisons, des poursuites et des rebondissements et vous avez une bonne histoire qui vous tient en haleine. Ici ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a les bons ingrédients. Mais c’est comme si la levure n’avait pas prise. Que quelqu’un avait ouvert le four au mauvais moment et que tout s’était dégonflé. Je ressors donc, même pas déçue, mais plutôt ennuyée de ma lecture. Avec presque le sentiment d’avoir perdu mon temps à vouloir le lire alors que d’autres romans plus attractifs m’attendent. Ce n’est que mon avis. Si vous l’avez aimé alors quelque part je le comprends car comme je le disais plus haut les ingrédients sont là. Hélas je n’ai pas été réceptive à cette lecture. Tant pis !!
Comments