top of page
Featured Posts

Andrews, Ilona – Dynasties -1 Entre les flammes – #PLIB2018


Présentation de l’éditeur

Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière de détective. Missionnée par la famille d’un certain Adam Pierce, elle doit le retrouver et le leur ramener vivant. Mais Nevada se fait kidnapper en chemin par Mad Rogan, un séduisant milliardaire qui possède de grands pouvoirs. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner à son ténébreux ravisseur, Nevada hésite. Pourtant, les événements ne vont guère lui laisser le choix…

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Ilona Andrews : sous ce pseudonyme se cache en réalité un couple d’écrivains, spécialistes de romance paranormale.

Née en Russie, Ilona Andrews a appris l’anglais à l’adolescence grâce à une bourse qui lui a permis d’étudier aux États-Unis. Elle s’est mariée pendant ses études. Ses romans sont écrits en collaboration avec Gordon, son mari.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle. Dans le cadre du #PLIB2018. #ISBN : 9782290141359

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Vous connaissez sûrement Kate Daniels du même couple d’auteurs. Donc vous comprenez mon impatience de découvrir cette nouvelle série qu’ils viennent de sortir.

Dynasties va nous plonger dans un monde de magie. Un monde où celle-ci se partage entre plusieurs familles, a des degrés différents selon les personnages.

Je ne rentrerai pas dans les détails, Ilona Andrews a su très bien l’expliquer dans son récit. Retenons seulement qu’un Majeur est en haut de la pyramide des pouvoirs et que notre nouvelle héroïne, Nevada Baylor va devoir en côtoyer plus d’uns dans cette aventure. Et que ça ne présage rien de bon pour elle.

Nevada est une jeune femme de caractère. Têtue, opiniâtre, elle veut le bonheur de sa famille parfois au détriment du sien. Elle est ainsi propriétaire d’une agence de détective. Hélas hypothéquée pour payer le traitement contre le cancer non pour sauver son père mais lui octroyer quelques années supplémentaires en famille.

Elle s’occupe donc généralement des cas d’adultères ou de petites affaires sans grand danger. Jusqu’à ce jour où IIM, l’entreprise qui détient l’hypothèque lui propose, ou plutôt lui impose un contrat.

Nevada va devoir rechercher et ramener à sa famille un Bad boy aux pouvoirs de feu magistraux.

Adam Pierce est un Majeur, donc arrogant et du fait de sa famille se croit tout permis. Son pouvoir de feu est terrifiant et l’absence totale de compassion ou de culpabilité devant ses exactions le rend dangereux et imprévisible. Pour preuve ses derniers “exploits”. Il est ainsi recherché par la police qui faute de l’emprisonner lui balancerait bien une balle pour être débarrasser du problème. Il est aussi sexy et sûr de son charme. Discuter avec lui revient à marcher sur des charbons ardents. A la moindre contrariété, ils vous brûlent au sens premier du terme.

Voici une mission qui craint. Mais sous la menace de se voir retirer son entreprise, Nevada ne peut refuser et va devoir partir en chasse.

Ce qu’elle ne sait pas encore c’est qu’elle va bénéficier d’une aide. Hélas elle va se rendre vite compte que les avantages de celle-ci sont proportionnellement équivalents aux emmerdes qu’elle lui apporte.

Car Connor “Mad” Rogan est lui aussi un Majeur. Son pouvoir et sa fortune en ferait pâlir plus d’uns. Se retrouver en sa compagnie après qu’il l’ait enlevée et séquestrée ne va pas mettre Nevada de bonne humeur. Et le caractère très prononcé du beau gosse n’est pas sans rappeler le crissement d’une craie sur un tableau. Il est arrogant, imbu de lui-même, irritant au possible mais aussi milliardaire et terriblement sexy. On ne sait pas à ce stade s’il a une chambre rouge mais en tout cas il a des pouvoirs qui vous feraient grimper aux rideaux de loin. De plus il fait partie de cette catégorie à qui tout réussit, à qui personne n’a jamais dit non, à qui un simple mot suffit pour ouvrir toutes les portes.

Mais Nevada n’est pas tout le monde. Il va s’en rendre compte rapidement.

Et c’est dans une aventure pleine de feux, de bombes et de chaleur torride (à tous niveaux) que nous allons entrer cette fois encore sous la plume d’Ilona Andrews.

Même si le début m’a semblé un peu plus lent à se mettre en place que les Kate Daniels, la plume vraiment fluide et colorée des auteurs sait nous emporter avec elle.

Les personnages sont forts, Ilona Andrews ne fait pas qu’en tracer les contours. Au fur et à mesure elle nous plonge dans leur complexité. On en apprend ainsi plus sur chacun. Cela les rend parfois plus irritant ou plus attachant. Personnellement j’aime beaucoup Bern. A 19 ans il est déjà mature et son côté geek athlétique me plait beaucoup. Bien sûr, si l’on parle d’aura il ne fait pas encore le poids contre Rogan et j’ai regretté que l’on en apprenne pas plus sur les éventuels pouvoirs des enfants de la famille Baylor. Nevada en possède bien un. Pourquoi pas les autres? J’espère donc que cela sera mis en avant dans les tomes suivants.

En tout cas j’ai adoré ma lecture et je suis ravie d’avoir pu le sortir de ma PAL plus tôt que prévu grâce au #PLIB2018. Je pense que vu que le tome 2 est déjà sorti je ne vais pas tarder à le rajouter à mes lectures futures. Et j’espère vraiment ne pas voir cette série péricliter chez son Editeur comme l’a avait fait Kate Daniels avant sa reprise quasi miraculeuse par MxM Bookmarks.

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page