top of page
Featured Posts

Andreani, Pauline – Camden 3 La maison qui saignait


Présentation de l’éditeur

Alors que Camden et Humphrey se remettent à peine de l’attaque menée par un certain Peter Ashtray, le jeune médium est appelé à l’aide par la famille Haythorne qui souffre les pires calamités. En effet, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent régulièrement dans leur maison, si bien que leur vie s’est transformée en véritable enfer !

Esprits frappeurs ? Simples fantômes du passé ? Camden et son assistant sont bien loin du compte… La menace est plus grande et terrifiante qu’ils ne l’auraient imaginée, à commencer par une demeure dont les murs se gorgent de sang !

Et s’ils étaient amenés à ne pas en sortir indemne ?

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit


La maison qui saignait, Camden 3 de Pauline Andreani – Le Petit Caveau Broché Editeur : Petit Caveau Editions (30 mars 2018) Langue : Français ISBN-10 : 2373420538 ISBN-13 : 978-2373420531 ASIN : B07BD2Z9MM Prix : Broché : 14.90€ – Numérique : 3.99€

~~~~~~~ L’auteur :

Passionnée par l’art en général, Pauline commence à dessiner très tôt, songeant à en faire son métier. Ce n’est que lorsqu’elle arrive à 19 ans en Belgique et qu’elle rencontre les gens sympathiques du Conservatoire de Tournai, qu’elle décide de devenir comédienne. Après avoir été au Conservatoire de Mons, elle a alors la bougeotte, et décide d’aller plus loin pour continuer sa carrière : elle part donc à Londres et fait 1 an de master à l’Academy of the Science of Acting and Directing. Depuis, elle continue toujours le théâtre avec quelques productions à Londres mais aussi à Paris. Camden est arrivée dans sa vie au milieu de tout ça ! Dédiée à être une série par épisode, elle commence à écrire le premier en décembre 2010. Elle fait alors, à l’époque, les illustrations et quelques artworks de ses personnages. Depuis, les temps ont changés mais Camden est toujours présent ainsi qu’un projet de bande-dessinée appelé « the 5th Ground ».

~~~~~~~~~~ Mon avis :

Ce que j’aime avec cette série c’est la relation complexe entre les deux frères Elmore. Un peu à la manière des frères Holmes il y a une ambiguïté de sentiment entre fierté et jalousie entre eux. Entre ressentiment et compréhension. Entre amour et rivalité. Pour preuve ils se soutiennent dans les petites épreuves du quotidien comme un rendez-vous amoureux non désiré. Mais aussi dans les grosses affaires parfois dangereuses qui les toucheraient l’un ou l’autre.Pourtant malgré cela Nigel reste froid et distant. Pauline Andreani nous offre ici un tome mémorable. Il est vraiment tendu, profond et sombre.

Camden Elmore, notre médium, est appelé sur une mission en campagne à quelques heures de Londres.La maison des Haythorne semble hantée. Cela fait quelques temps que leur fille, atteinte de polio fait d’horribles cauchemars. Et depuis peu cela s’étend au reste de la famille.C’est ainsi qu’accompagné d’Humphrey, nous allons suivre l’enquête de Camden sur les lieux.

La maison semble magnifique architecturalement parlant pourtant une ambiance lourde et sombre l’entoure.Les domestiques ont fui, à part le majordome. La maîtresse de maîtresse semble tenir sur les nerfs avec difficulté. Leur hôte lui-même paraît à bout.Leur installation se fait ainsi dans un contexte tendu et lourd.

Et lorsque les premiers événements surnaturels adviennent c’est la plume de Pauline Andreani qui va nous tenir aux abois.Elle a su retranscrire avec brio les sentiments et les inquiétudes grandissantes des protagonistes. Les scènes d’effroi font frémir. La chaleur semble déserter à la fois la maison hantée et vos membres de lecteurs pris dans le récit.

Ce tome va particulièrement nous toucher car il nous apporte des informations lourdes de conséquences sur l’avenir de notre lecture. Mais aussi sur le passé de ces personnages.Aucun n’est exempt de fêlures. Derrière leurs façades de durs à cuire, froides, ou encore sensibles ils sont tous torturés par des traumatismes ou actions passés.

Le lecteur va ainsi creuser plus avant leur psyché et cela va ajouter à cette atmosphère pesante un relent de noirceur et de peur.J’ai bien cru perdre mon sang froid à lire les événements horribles qu’ils vont vivre. La tension et la trame étaient orchestrées de telle manière que je n’ai pas vu défiler les pages. Ce tome est un bijou de suspens et de tension. Les ouvertures que nous laissent l’auteure ne peuvent que nous rendre impatients de lire la suite et c’est donc avec hâte et frisson que je ne vais pas tarder à sortir de ma PAL le tome 4 au titre très prometteur de « les fantômes du passé ».

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page