Andre,Fanny – Bane Seed 4 – Mort sur la lande
Présentation de l’éditeur
Broché : 222 pages Editeur : Mxm Bookmark (28 octobre 2019) Collection : Bane Seed (4) Langue : Français ISBN-10 : 2375748174 ISBN-13 : 978-2375748176 Dimensions du colis: 21,4 x 13,8 x 1,8 cm Prix : 14.00€ – Ebook : 5.99€
Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse… mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit ! Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.
~~~~~~~~~~ Biographie de l’auteur
Fanny André est née en 1984. Elle vit actuellement dans les Alpes, où elle a grandi. Elle doit sa première parution, alors qu’elle était encore enfant, à un père enthousiaste qui a aussitôt lancé l’impression de plusieurs exemplaires du chef-d’œuvre, aujourd’hui introuvable. 2015 est l’année de ses premières publications chez des éditeurs, et depuis l’écriture ne cesse de prendre une place de plus en plus grande dans son quotidien. Elle invite toujours dans ses écrits les images, tableaux et musiques qui la font rêver, et qui, elle l’espère, en feront rêver d’autres.
~~~~~~~~~~ Mon avis :
Quel tome 4 !! A l’époque, je l’ai lu, que dis-je dévoré si vite qu’il n’a pas eu le temps de se voir chroniquer, le choc de son final m’avait laissée tellement sur le flan que je n’ai pas pu me résoudre à écrire un avis qui se résumait, il est vrai, à maudire l’auteure pour son audace, son sadisme et sa plume beaucoup trop addictive.
Bane dans cet opus avait retrouvé sa place de pourfendeuse mais préférait (on se demande pourquoi) continuer à enquêter en duo avec cet Incube si sexy, pardon si énervant de Dorian. Enervant ce n’est pas peu dire, il semble, en pleine enquête, disparaître sans laisser de traces et laisser Bane jouer en solo. Et vous savez comme moi que la patience n’est pas son fort, ni la discrétion. Alors la voici en enquête oui mais aussi sur la trace de cet Incube volatile qui lui fait des cachoteries. Ah ! que j’aime leurs échanges piquants et vifs, leurs pas en avant, trois pas en arrière (enfin surtout pour Bane) et qu’ils me font tourner en bourrique ces deux-là à n’en faire qu’à leur tête. Mais dans cet opus nous voyons aussi arriver une petite nouvelle qui me plaît bien par son caractère, sa présence et ses réparties. On y retrouve aussi l’équipée initiale avec Morgane, Lorid (ahhh encore un fantasme sur pattes celui-là) et Korena (que j’apprécie de plus en plus). Du coup ça dépote, ça enquête et ça nous laisse avec le cœur à moitié traumatisant sur les derniers paragraphes mais aussi une possiblement haine absolue pour certaines personnes… Vivement le tome 5 et vite !!! où je fais un malheur 😉
Comments