top of page
Featured Posts

Andolfo,Mirka – Ange et démon – 1 Enfer


Anges et demons -1 Enfer

Présentation de l’éditeur


Ange et Démon BD T01 – Enfer – Adulte | Éditions Kennes Album : 48 pages Editeur : Kennes Editions (14 février 2018) Collection : KE.HUMOUR Langue : Français ISBN-10 : 2875804367 ISBN-13 : 978-2875804365 Dimensions du produit : 24 x 1 x 32 cm ASIN : Prix : Broché : 14.95€

Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s’attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable. Et pourtant, ils s’aiment ! Angèle tient à rester vierge jusqu’au mariage. Damon n’a qu’une idée en tête : la déflorer avant l’heure. D’échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d’ange ? Quiproquos et coïts interrompus sont au menu de ce premier volume des aventures sextraordinaires des deux amants les plus platoniques de la bande dessinée.

~~~~~~~~~~ Mon avis :

Les éditions Kennes s’encanaille et moi avec en découvrant cette bande dessinée sexy et humoristique.

Angèle est un ange (sourire de madone et petites ailes dans le dos)  et Damon un vrai démon (sourire pervers et queue fourchue). Mais comme le dit le synopsis, ils sont « la preuve vivante que les contraires s’attirent ».

Leur relation est partie d’un concert de métal et 7 ans après leur couple file le parfait amour … platonique.

Quelle qu’aient été les manigances de Damon pour faire tomber sa belle, il est toujours resté sur sa fin et ce depuis 7 ans. Serait-ce la fin de son attente ?

Sous forme de planches courtes et d’historiettes, Mirka Andolfo va nous faire entrer dans le quotidien totalement loufoque et un tantinet porté sur la chose de nos deux tourtereaux et leurs amis.

Car ils ont beaux être ensemble et abstinents depuis des lustres il n’en est pas de même de leur entourage. Vous allez découvrir des angelotes carrément coquines et dévergondées. Du coup, les réactions totalement hors contexte d’Angèle, toute innocente et pure ne feront que donner encore plus de piquant et d’humour aux scènes jouées.

Vous trouverez un extrait à feuilleter sur le site de la maison d’édition pour vous donner un aperçu croustillant.

A maintes reprises, Damon va y croire et à vrai dire nous aussi jusqu’à ce que la planche suivante manque de nous faire exploser de rire devant la chute.

Ces deux tourtereaux sont impayables et en même temps on les envie car malgré sa frustration, et son besoin quasi permanent de réussir à consommer leur relation, Damon a un cœur d’or et amoureux. Il est tout à fait surprenant en tout point. Il faut dire qu’il en prend aussi souvent pour son grade mais Angèle est touchante et le retourne comme une crêpe d’un sourire ou d’un bisou.

Peu d’hommes auraient tenu la distance vu ce qu’elle lui fait subir. Son cerveau et une autre partie de son anatomie ont du surchauffer à maintes reprises et cet album n’en est que le reflet au travers d’une vingtaine de planches délirantes et coquines.

L’illustrateur a su faire ressortir le caractère de nos deux personnages dans les traits qui les composent. Tout en douceur et en onctuosité pour Angèle, pleine de rondeurs aguicheuses et gourmandes.

Mais aussi tout en ligne taillée à la serpe pour notre Damon au caractère incisif et flamboyant.

En bref, je me suis réglée, j’ai pouffé de rire, me suis même esclaffée devant les plans foireux de Damon pour faire tomber sa dulcinée et l’innocence presque perverse de la controffensive angélique. Du vrai bonheur !

Comments


Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page