top of page
Featured Posts

A. E. & R. – 241021

Ici vous allez trouver en version francisée le fameux « In My Mailbox » qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Sirenet inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

Mon « A. E. & R. » n’est autre que l’acronyme vous l’aurez deviné de mes Achats, Emprunts & Réceptions.

C’est un moyen de partager les livres reçus chaque quinzaine (ou moins selon le nombre )dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés, trouvés en boîte à livres ou empruntés à la médiathèque .

Mes achats


Une petite visite chez Noz suite à un post d’une blogueuse sur ses découvertes et voici 5 nouveaux titres jeunesse dans notre escarcelle.

Le cœur de Paris de Vincent Huot

Kid normal de Greg James & Chris Smith.

La malédiction de Catacomb Hill de Charlotte Salter. Catacomb Hill est un coup de cœur de ma grande. Là aussi un emprunt à la base donc elle est ravie de l’avoir et de le faire lire à sa sœur.

Projet 3e B de Catherine Kalengula

Cauchemars #2 SOS zombies en détresse de Jason Segel. Petit ratage ici puisqu’il s’agit d’un tome 2 dont je n’ai pas le 1 😂

Festival Clair de Lune de Landerneau




Avec la venue lors de ce festival d’auteurs et illustrateurs, nous avons eu la chance de rencontrer Julien Hervieux. Je prépare avec lui une interview que vous retrouverez prochainement sur le blog. Mais nous avons aussi craqué pour certains de ses titres.

Avec Orage petit seigneur des ténèbres c’est un choix de miss Caramel pour l’avoir dans sa bibliothèque car nous ne l’avions eu qu’en prêt pour la lecture avant.

L’école des Mini-Loups est aussi un choix de miss Caramel. Avec sa propre dédicace elle était fière.

Miss Vanille a voulu se lancer dans la mythologie avec Le temps des romains vu par un ado. Je pense que je le découvrirai aussi avec joie.

Et j’ai pour ma part pris sa BD Le petit théâtre des opérations car j’adore ses vidéos sur sa chaîne YouTube éponyme. Ce sera aussi l’occasion de l’offrir à noyel.

Mes emprunts









Mes réceptions (SP, cadeaux…)



À la boîte à livres j’ai trouvé quelques titres que j’avais vu à Noz il y a un moment mais que je n’avais pas osé acheter. Eh bien voici donc quand même dans ma PAL les tomes 1 & 2 de La belle et le maudit de Page Morgan. Et un titre d’une collection dont j’ai entendu beaucoup de bien , que l’on trouve à Noz aussi d’ailleurs avec l’ultime prophétie de Rachel Lee. Par contre je ne sais même pas si c’est un one-shot ou tiré d’une série. Je compte sur vous pour me le dire si vous savez 😉

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page