top of page
Featured Posts

A. E. & R. -171021

Ici vous allez trouver en version francisée le fameux « In My Mailbox » qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Sirenet inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie.

Mon « A. E. & R. » n’est autre que l’acronyme vous l’aurez deviné de mes Achats, Emprunts & Réceptions.

C’est un moyen de partager les livres reçus chaque quinzaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes achats



Nous avons ici un petit craquage en règle lors de la vente organisée par la médiathèque des Capucins. Régulièrement les bibliothèques et médiathèques font du tri dans leurs rayons. Cela a un nom particulier : le debrousaillage si je ne me trompe pas. Elles organisent alors une grande vente sur plusieurs jours afin de permettre aux lecteurs de se faire plaisir à moindre prix. C’est ainsi que j’ai ramené pour ma part plusieurs séries complètes que je n’avais jamais eu l’occasion d’emprunter :).

Les enfants d’Erebus de Jean-Luc Marcastel : Paris, 1935. Lorsqu’un inconnu débarque chez l’explorateur Armand de Carsac dans l’intention de voir un étrange obélisque, Jade, âgée de 16 ans, comprend que son père ne lui a pas tout dit de l’expédition Antarctique, qui se solda par un échec cuisant quelques années auparavant. Quels secrets cache la mystérieuse relique ? Quelle est la motivation de ces redoutables poursuivants, prêts à tout pour se l’approprier ? Et surtout, surtout, qui sont les enfants d’Erebus?

Demi-monde de Rod Rees : Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue. Créé pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente. Ses trente millions d’habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l’Histoire : Heydrich, l’architecte de l’Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l’Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur… Quelque chose s’est cependant détraqué à l’intérieur même du Demi-Monde, et la fille du président des États-Unis y est restée coincée. Il incombe à l’agent Ella Thomas d’aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées… Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n’a encore osé imaginer !

Les chroniques du Grimnoir de Larry Correia : États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d’un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des actifs, ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains… Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l’Imperium et son maître le président, qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables. Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu’à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu une enquête implique des actifs; criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d un monde au bord de l’enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.

Et un tome que je n’avais pas encore d’une auteure fétiche dans ma bibli : Patricia Briggs, le sang du dragon. Résumé: L’heure est venue pour Stolon de rebâtir sa forteresse et son royaume. Hélas, Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, Jakoven. Or ce tyran dispose à présent d’une arme terrible ; une arme à laquelle il ne manque, pour accomplir son oeuvre meurtrière, que du sang de dragon ! Et c’est justement le sang qui coule dans les veines de Stolon… Face à cette menace, le jeune Hurogmestre pourra-t-il encore longtemps hésiter à rejoindre la rébellion qui gronde contre le terrible despote ?

Miss Caramel a pour sa part craquer sur cette série manga : Kilari de An Nakahara : Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu’au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afi n de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afi n de devenir une star, qui l’amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l’appui de Na-san, son petitchat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l’arrogant Hiroto.

Ainsi que sur 3 bandes dessinées. Wondercity : Fin des années 30, Wondercity, une ville futuriste située au coeur de l’Afrique mystérieuse. Sept adolescents, quatre garçons et trois filles, sont dotés de pouvoirs extraordinaires qu’ils apprennent à maîtriser à l’intérieur d’un collège. Leur mission ? Défendre Wondercity contre les ennemis prêts à tout pour acquérir des inventions susceptibles de nuire à la destinée du Monde. Mais cela ébranlera-t-il leurs certitudes et l’amitié qui les unit ?

Miss à quant à elle choisit de débuter cette série de manga Zettai Karen Children. Bonne ou mauvaise idée je ne sais pas encore mais avec plus de 50 tomes sortis ça laisse des idées de cadeaux de noël ou d’anniv 😉 : Aujourd’hui, l’existence des personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels, est devenue banale. Mais certains abusent de leurs pouvoirs et les utilisent à des fins malhonnêtes. Pour contrer ces individus, une brigade spéciale a vu le jour. Composée de Kaoru, Aoi et Shiho, trois petites filles qui ont des pouvoirs super-développés… Ce sont les Children. Elles ont l’air mignonnes et adorables mais ne vous y fiez pas ! Ce sont de vraies pestes ! Grâce à leurs pouvoirs, elles sauvent des vies et protègent la terre. Un manga mêlant humour et action très rafraîchissant

Une petite visite chez Noz et nous avons trouvé ce petit roman pour miss Caramel.

Mes emprunts









Mes réceptions (SP, cadeaux…)



Avec les éditions La Salamandre je vais avoir la joie de découvrir les nouvelles histoires nature de la Petite Salamandre ainsi que Cherche et Trouve. On va pouvoir s’éclater avec mes filles je le sens bien car nous allons avoir quelques temps d’attente cette semaine dans la voiture qu’il faudra combler ;).



Les éditions Cyplog me font toujours la joie de leur confiance et c’est ainsi que je vais découvrir avec eux ce mois ci leur premier roman MM. J’ai adoré la trilogie Grover Beach Team (dont le tome 4 sortira en 2022) de Anna Katmore précédemment même si Hunter est et reste mon tome préféré. J’ai hâte de voir comment elle va encore m’emporter ou pas avec elle dans ce nouveau genre.

De même les éditions Michel Lafon me permettent de continuer à suivre les aventures de Samuel dans sa quête pour sauver sa famille d’une malédiction. La sorcière devient de plus en plus machiavélique et les écueils s’amoncellent.

Ce titre là est un peu à part car c’est une lecture pour le collège de miss Vanille. Sa classe et ses accompagnateurs dont je fais partie vont rencontrer l’auteur Julien Hervieux vendredi 22/10 prochain. Je connaissais déjà sa série Au service secret de sa Majesté la Mort que j’adore mais pas celui-là. Je l’ai donc lu aussi pour pouvoir écouter les échanges de nos collégiens et y participer.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page