top of page
Featured Posts

2021 – Septembre – #Blogtour – ITW Jennifer Estep

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis Jennifer Estep, auteure bestseller international du New York Times et USA Today. J’ai écrit plus de 40 romans, ainsi que de nombreuses nouvelles et histoires.

J’ai écrit plusieurs livres de fantasy, tels que Crown of Shards, Gargoyle Queen et L’Exécutrice.

Pour plus d’informations sur mes livres, rendez-vous sur mon site web www.jenniferestep.com ou suivez-moi sur Facebook, Instagram, et Twitter.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la série Black Blade ?

Ma série d’urban fantasy young adult Black Blade raconte l’histoire de Lila Merriweather, dix-sept ans, qui vit à Cloudburst Falls, West Virginia, une ville connue pour être « l’endroit le plus magique d’Amérique ». Les touristes viennent du monde entier pour découvrir non seulement les magasins de magie et les attractions, mais aussi les monstres comme les trolls des arbres, les broyeurs de cuivre, dans leurs habitats naturels.

Lila a un talent et voit des choses, elle a aussi une magie de transfert – en d’autres termes, la magie la rend plus forte. Pour survivre, elle fait des petits boulots pour son ami prêteur sur gages. Lila fait également de son mieux pour rester discrète et éviter les Familles – ou la mafia – qui contrôlent une grande partie de la ville. Mais lorsqu’elle sauve un membre de la puissante Famille Sinclair lors d’une attaque, Lila se retrouve prise au milieu de la guerre qui se prépare entre les Sinclair et les Draconi, la Famille la plus dangereuse de la ville.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire de Lila ?

Lila a perdu sa mère quand elle était plus jeune, alors elle a dû se débrouiller toute seule. D’une certaine manière, Lila est très forte, déterminée et autonome, mais elle est aussi vulnérable, et sa mère lui manque. C’est clairement une héroïne difficile.

Quel personnage avez-vous préféré dans la série et pourquoi ?

J’aime beaucoup les personnages secondaires et j’ai adoré Oscar, le pixie qui vit dans la chambre de Lila et qui prend soin d’elle. Oscar a un caractère assez fort et Lila et lui ne s’entendent parfois pas très bien. En plus, Oscar a une tortue domestique appelée Tiny, j’ai adoré écrire sur elle !

J’espère que les lecteurs apprécieront tous les personnages de ma série Black Blade !

Comment avez-vous eu l’idée d’écrire cette série ?

Tout le monde est allé dans un parc à thème ou une ville touristique à un moment donné de sa vie. J’ai pensé qu’il serait intéressant d’écrire sur une ville où les gens viennent pour voir des monstres. Comment ça fonctionnerait ? Quelles seraient les attractions ? Comment différents groupes de personnes possédant des pouvoirs magiques pourraient vivre et travailler dans cette ville ? Voilà donc quelques-unes des idées et des questions qui ont inspiré ma série Black Blade.

Bonne lecture à tous ! 😊

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page