top of page
Featured Posts

La mort pour ...compagne de M.K. Wauthoz


Présentation de l'éditeur

J’étais à mille lieues d’imaginer le lourd passé de ma famille et comptais bien effectuer ma dernière année de lycée tranquillement en compagnie de June, mon amie de toujours. Ma relation avec Marc se détériorait peu à peu et je me pris à ressentir une attirance particulière pour elle, mais gérer ces nouvelles émotions s’avéra déroutant. C’est à deux jours de la rentrée que tout bascula. J’entendis une voix étrange disserter sur la mort, et découvris avec horreur une image de moi qui me terrifia. Je me vis morte. Les événements s’enchaînèrent rapidement, semant même le trouble dans mon école, devenant toujours plus funèbres et lorsqu’enfin j’ouvris les yeux, il était trop tard. La réalité m’apparut alors bien plus macabre que tout ce que j’avais imaginé. Je vous livre ici la fin brutale de mon enfance mais aurez-vous le courage d’écouter mon histoire jusqu’au bout ?

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Numérique 489 KB Nombre de pages version imprimée : 149 pages Date de sortie : Collection : La mort pour … Langue : Français ASIN: B00UEPIBWK Prix : 2.99€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Je suis né le 05 août 1973 dans un petit village du sud de la Belgique. Père d'un enfant et beau-père d'un autre, je suis marié depuis peu (mai 2014). J'ai étudié à l'Ecole Militaire où je suis devenu officier à la Force Aérienne Belge avec un diplôme en électronique, aéronautique, sciences sociales et militaires.

J'ai commencé à écrire en 2004 environs un peu par hasard et depuis, cela est devenu une véritable passion au même titre que la lecture. Mes domaines de prédilection sont le fantastique et l'héroïque-fantaisie.

Je suis également musicien (très) amateur. La guitare m'offre un moyen d'évasion supplémentaire à côté de l'écriture et la lecture.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec l’auteur.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Caroline a 17 ans et va bientôt faire sa dernière rentrée au lycée. Dernière année avant le bac, mais en attendant derniers jours de vacances avant la rentrée. Elle est chez sa meilleure amie June et attend son père qui doit venir la chercher. Jusque là, c'est à s'y méprendre la vie normale d'une élève normale.

Alors pourquoi tout se met-il à devenir bizarre dès le lendemain?

Cela commence par son reflet dans la glace, c'est elle mais un elle-morte qui lui apparaît en légère voie de décomposition pour parfaire le côté gore et horrifique de ce qu'elle pense être une vision. Et petit à petit d'autres éléments bizarres ou carrément flippants vont se dérouler sous ses yeux. Des sentiments exacerbés vont aussi la submerger, la colère, la faim, la frustration. Et à partir de ce moment l'auteur va nous entraîner dans un récit parfaitement huilé et effrayant. Tout semble normal et puis l'instant suivant tout est différent. Le récit nous tient en haleine et nous met dans le crâne de Caroline, avec ses interrogations, ses peurs, ses réflexions les plus folles.

Que se passe-t-il ?

Tout comme elle nous cherchons une solution, un indice et cela devient de plus en plus fou. Caroline est orpheline de mère, elle l'a perdue deux ans plus tôt dans une maladie dégénérative du cerveau. Elle n'a donc que son père et sa meilleure amie June vers qui se tourner. L'un comme l'autre nous surprennent par leur acceptation de ses visions, de ces sensations étranges qui l'a parcourt. Mais cela ne les exempt cependant pas parfois de cette peur qu'ils ressentent à son encontre. Au fil des pages les actions s'accélèrent, deviennent de plus en plus psychédéliques et les événements semblent se dérouler indépendamment de la vie propre de Caroline. Des pans complets de sa vie semble disparaître et ceux qu'elle va vivre nous plongent dans un sentiment confus d'anticipation jouissive et de frayeur. Le lecteur sent poindre une explication parfaitement orchestrée et lorsque celle-ci arrive on est proprement soufflé et en même temps fasciné par l'imagination de l'auteur et le déroulement de son scénario. Je l'avoue le résumé ne me préparait pas à cela ou alors j'ai été aveugle aux signes car même au cours de ma lecture j'ai eu beau chercher avec Caroline une explication logique, je n'avais pas du tout envisagée celle-ci.

Une surprise horrifique

M.K. Wauthoz nous entraine donc à sa suite dans un monde qui pourrait être le notre et en même temps horrifiquement différent. Le lecteur ne sait plus où commence la fiction et où finit la réalité dans la vie de Caroline et c'est à la fois déstabilisant et angoissant. Car de nombreuses questions restent dans nos esprits tout au long du récit et même la révélation de la fin de première partie malgré un début de réponse nous laisse encore et toujours dans le flou. Cela rend la lecture particulièrement intéressante et à la fois frustrante. Alors nous suivons toujours plus Caroline car là où seule la faim semble la tenir en éveil, ce serait plutôt l'attente de la fin qui tient le lecteur en haleine. Ou devrais je dire de la conclusion finale, car la deuxième partie va nous plonger dans l'horreur. Ce que Caroline a découvert de sa nouvelle vie la perturbe et ce qu'elle doit dorénavant faire pour ne plus sentir cette douleur lancinante la dégoûte. Tout nous pousse vers cette ultime décision qu'elle prend et qui va lui sembler la meilleure. Et là encore l'auteur va nous retourner comme une crêpe et surtout nous rendre impatient d'en découvrir plus. Au final je dirais que malgré le fait que ce soit un genre dont je ne sois pas très friande, j'ai été happée par le scénario et le déroulement des faits. La première partie m'a un peu perdue mais n'était-ce pas le cas de Caroline aussi? Nous étions donc en phase elle et moi pour découvrir la vérité et ressentir chacune le choc de celle-ci et des suivantes. J'ai donc hâte maintenant de lire la mort pour ... Maîtresse car ce qu'il nous promet pour la suite est alléchant.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page