top of page
Featured Posts

Animae, tome 4, Le rire de la hyène de Roxane Dambre

Présentation de l'éditeur

Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome ! Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage ! On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !

~~~~~

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle

  • Taille du fichier : 779 KB

  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 331 pages

  • Editeur : Éditions de l'épée; Édition : 1 (23 mai 2014)

  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

  • Langue : Français

  • ASIN: B00K5BRSIQ

~~~~~

Biographie de l'auteur:

Roxane Dambre est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale à l’insu du commun des mortels et elle décide de prendre la plume pour les révéler. Par amour de la chimie et de la logique, elle a suivi des études dans la voie scientifique, sans jamais cesser d’écrire. Après plusieurs nouvelles publiées sous pseudonyme, Animae est son premier roman.

~~~~~

Mon avis:

Dans ce quatrieme et dernier opus des aventures de Lou, nous retrouvons avec plaisir et un brin de tristesse nos héros et leurs amis. Eh oui j'ai adoré cette série depuis le premier tome jusqu'à maintenant. Les personnages, l'humour et les scénarios, tout m'a plu alors c'est avec un brin d'émotion que je referme la derniere page en les laissant derriere moi.


Lou et Joshua, nos amoureux, sont lancés cette fois encore dans deux enquêtes difficiles.

Une pour les humains avec le démantèlement d'un groupe terroriste vendeur de secrets industriels mais aussi côté Daierwolfs avec la suite de leur chasse aux Chalcrocs intelligents.

D'un côté comme de l'autre l'enquête va leur amener des informations et des soupçons qui font froid dans le dos.

Ce dernier épisode nous pousse dans nos retranchements avec de terribles scènes de drame qui vont nous émouvoir mais aussi nous faire voir rouge. Car Joshua comme Benjamin, Arthur, Isabelle ou les autres ne sont que des humains avec ce que cela amène de fragilité face au terrorisme ou aux Chalcrocs.

Ce tome va nous mettre la peur au ventre pour nos héros. Même si l'on espère et sait inconciemment qu'ils gagneront à la fin, cette fois on espère en plus qu'ils seront TOUS sains et saufs au final. Et la manière sont l'auteur nous jette dans la bagarre dès le début nous laisse malheureusement des doutes sur ce point.

Cependant l'humour dans tout ça est toujours présent.


Les petites scènes entre Benjamin et Agathe, les moqueries de Cam ou des Daierwolfs envers Lou qui oublie tout dès qu'elle pense à son homme, tout cela nous laisse un garde-fou de légèreté face aux autres événements plus troubles et dangereux de leur vie.

C'est vraiment le tome le plus "sérieux" des quatre. Outre les événements dramatiques qu'il s'y joue nos personnages se découvrent pour la plupart et de sentiments forts sont mis en exergue: L'amour, la peur de perdre l'autre, la complicité, la jalousie aussi, la haine et le besoin de revanche...

J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Cam, qui prend son rôle de futur chef des Daïerwolfs très à coeur et qui vous surprendra aussi par certaines de ses décisions qui ne lui ressemblent pas.

C'est tout un panel de sentiments que nous allons partager avec eux et suivre cette ultime aventure goutte à goutte pour en profiter au maximum.

Cette série est un coup de coeur sur sa totalité alors si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseillez d'aller la découvrir.

Et cet épilogue... Je ne vous en dis pas plus mais je me suis bidonnée tout en étant triste de les abandonner. Merci Roxane Dambre pour cette série magnifique.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page