Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C Hunter
Présentation de l'éditeur
Après s'être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu'elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu'il lui veut ni comment s'en débarrasser. Et comme si sa vie n'était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L'un est un être féerique déterminé à la conquérir, l'autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur. Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?
Biographie de l'auteur
C. C. Hunter a grandi en Alabama, où elle attrapait des lucioles, courait pieds nus et sauvait de potentiels princes charmants des mains de son frère, persécuteur de crapauds. Aujourd hui, elle vit au Texas avec son mari (qui n a rien d un amphibien), préfère les chaussures aux lucioles, et partage son temps entre lecture et écriture.
Détails sur le produit
Broché: 250 pages
Editeur : MICHEL LAFON (29 septembre 2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2749914485
ISBN-13: 978-2749914480
Dimensions du produit: 22 x 3 x 14 cm
Mon avis:
Kylie a 16 ans. Suite à plusieurs événements désastreux dans sa vie (décès de sa grand-mère, divorce de ses parents et largage en règle par le petit ami) elle n'est pas vraiment super bien dans sa peau. De plus sa mère l'oblige à consulter un psy suite à des terreurs nocturnes récurrentes et la vision d'un fantôme qui semble apparaître régulièrement dans sa vie. Comment dans ce cas ne pas se sentir abandonnée de tous quand sa mère décide à la suite d'une soirée d'ado qui a fini au poste de l'envoyer en colo pour l'été. Mais pas n'importe quelle colonie de vacances! Non ! Un camp pour jeunes gens à problèmes. Elle croit vivre le pire lorsqu'elle monte dans le bus et se retrouve ainsi avec des jeunes tous plus bizarres les uns que les autres. Entre la gothique, le mec aux yeux changeants, celle qui se trimballe un crapaud ce n'est qu'un échantillon de ce qu'elle découvre. Et lorsqu'à l'arrivée au camp elle apprend qu'elle est ici non pas comme ado à problèmes mais plutôt comme ado non humaine ayant un don elle croit être devenue folle. Les semaines vont passer et Kylie va ainsi faire la connaissance de ses 2 colocataires qui s'avéreront elles aussi assez particulières. Et si l'on rajoute dans l'équation deux superbes beaux gosses aussi différent que l'eau et le feu on imagine sans peine son désarroi. J'ai adoré ma lecture de bout en bout. La preuve je l'ai lu en une soirée. Les événements qui amènent Kylie dans ce centre nous font partager de suite avec elle cette révolte, cette injustice qu'elle ressent au tréfonds d'elle-même. Puis ses sentiments évoluent vers un trouble certain, une sorte de perte d'identité car elle ne sait plus qui elle est et dans cette colonie où tout le monde connaît la nature de son voisin, elle fait office de bizarrerie à ne pas savoir ce qu'elle est ni même si elle est autre chose qu'humaine. Ces premières semaines vont nous permettre de la connaitre mieux et aussi de rencontrer tous les différents protagonistes qui vont graviter d'une manière ou d'une autre autour d'elle. Il y aura Della, Miranda,Derek,Lucas, Hélène mais aussi Holiday ou Burnett. Tous appartenant aux surnaturels t maintenant aussi à sa vie. Kylie va grandir au cours de cet été et nous avec elle. Elle va découvrir une partie de ce qu'elle est mais aussi un secret de famille qui va la bouleverser mais aussi la rapprocher de sa mère. C'est donc un premier tome attrayant qui pousse à en vouloir plus que j'ai refermé cette nuit. À quand la suite??