top of page
Featured Posts

Les anges mordent aussi, Felicity Atcock tome 1 de Sophie Jomain


Présentation de l'éditeur

Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Poche : 318 pages Editeur : J’ai Lu Date de sortie : 15 janvier 2014 Collection : Darlight Langue : Français ISBN-10 : 2290072427 ISBN-13 : 978-2290072424 ASIN: B00CFO3S58 (4.99 €) Dimension du produit : 183.1*1.8.12.2 cm Prix : 6.90 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Après avoir exercé le métier d'archéologue pendant quelques années, Sophie Jomain s'est découvert une passion dévorante pour l'écriture. Depuis le succès de sa première série fantastique Les étoiles de Noss Head, elle n'a eu de cesse d'être saluée unanimement par la critique.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

Felicity Atcock, 24 ans, travaille au « délice des sens », chocolaterie réputée de Bath . Est-ce déjà un indice quant à la suite des événements, qui sait ?

Elle se dit elle-même incapable de dire non pour ne pas faire de peine et bonne poire de service. C’est donc ainsi qu’elle va se retrouver encore une fois à emmener sa collègue Daphnée ,à Londres,à un de ces rencarts amoureux où celle-ci tente généralement de lui refourguer le copain dudit rencart. Pour une fois pas de copain de service mais une boîte de nuit très retro seventies « la fièvre du samedi soir ». Il s’avère en plus que le rencart, Mario est le proprio de la boîte. Daphnée est aux anges, Felicity beaucoup moins et picole donc un peu trop pour sa sécurité d’esprit. La preuve un homme, sexy en diable, la mate inlassablement depuis un moment. Pour échapper à se regard et se redonner une contenance Felicity va aux toilettes (mixtes). Quand elle en ressort, il est là, grand, sexy, un charisme sexuel à faire flamber des sous vêtements sur soi, et il lui bloque la sortie. Il ne va pas dire grand-chose seulement « je te veux et tu seras à moi ». Super ! Felicity se demande encore pourquoi son karma lui joue des tours et se rappelle que c’était toujours la même chose le peu de fois où elle boit.

De son côté Daphnée ne pense plus à elle, subjuguée qu’elle est par Mario. Celui-ci propose donc à Felicity de lui offrir une chambre à l’hôtel en face de la boîte, car elles ne vont pas rentrer de suite.

Le lendemain matin, Felicity se réveille vaseuse. Ah ! les méfaits de l’alcool. Et puis elle essaie de se remémorer sa nuit ou plutôt sa fin de nuit et …rien. Pourtant elle n’est pas venue seule à l’hôtel, et elle est nue au réveil. Plusieurs autres détails troublants vont lui faire savoir que, non, décidément elle n’est pas rentrée seule et qu’en plus cela a été plutôt chaud bouillant un certain nombre de fois.

Elle se découvre même une morsure au creux de l’aine. Tout pour plaire !!

La suite des événements ne va pas arranger les choses. Lorsqu’elle dépose Daphnée après leur journée de travail, elles découvrent Tony son colocataire mort sur le canapé. Il semble exsangue. Pour Felicity c’est un vampire qui a fait le coup mais elle appelle tout de même la police et c’est le début des embêtements.

Entre sa nuit torride avec l’homme super sexy de la boite, le flic tout aussi sexy qui enquête et lui fait un gringue d’enfer, les morts vivants dans son jardin, le quotidien de Felicity est passé de morne à tout ce qu’il y a de plus dément. Alors quand les journées vont aller de découvertes fantastiques en découvertes complètement dingues, Felicity va se demander si elle n’aurait pas mieux fait de rester chez elle ce fameux soir.

Tout d’abord je dois dire que je ne savais pas quoi penser du quatrième de couverture. Une histoire d’anges ça sort un peu de l’ordinaire et si on y rajoute les vampires ça devient un peu bizarre.

Du coup je m’y suis lancée un peu comme on se jette à l’eau, d’un coup pour éviter le choc de températureJ.

Et je ne le regrette pas. Felicity se décrit elle-même comme une bonne poire qui ne sait pas dire non de peur de peiner. On a tous eu ce genre de situation dans notre vie et peut être l’est-on toujours pour certains. Du coup on arrive facilement à s’impliquer dans sa petite vie et dans les déboires que sa gentillesse lui apporte inexorablement. J’ai adoré ses touches d’humour ou ses commentaires parfois complètement loufoques. L’histoire des « quatre fois quand même » qui revient régulièrement sur le tapis m’a bien fait rire. Ses situations avec

Elle n’a pas la langue dans sa poche que ce soit avec Stan ou Terrence et c’est en quoi elle surprend un peu, elle si calme d’habitude. Il faut dire qu’ils n’ont l’air ni l’un ni l’autre d’anges avec leur caractère si différent et si semblable à la fois. Deux beaux machos, sûrs d’eux et de leur charisme sexuel, et elle en face simple humaine aux désirs depuis quelques temps refoulés. Eh bien ça ne pouvait faire que des étincelles !

Je l’avoue ce livre est un petit coup de cœur de par son humour, sa fraîcheur et ce style d’écriture qui m’ a enthousiasmé et fait rire régulièrement. On croirait suivre une bonne copine car certaines des réflexions de Feli semblent nous être particulièrement adressées. On ne suit donc plus ses aventures, on y participe presque au même point que Daphnée.

J’adore Stan, il est l’ombre et la lumière à la fois, il souffle le vent et la tempête et en même temps apaise par cette faculté qu’il a de nous faire sourire même dans les moments difficiles.

Terrence aussi sait nous faire rire mais il est plus brut de décoffrage et parfois on se surprend à vouloir le secouer un peu. Heureusement il est comme le bon vin et semble se bonifier avec le temps.

Les personnages secondaires, Daphnée, Toni, la tante de Feli sont haut en couleur et parfois surprenants. Ils prennent de la consistance au fur et à mesure de l’histoire et on a hâte parfois de les retrouver en plus de nos 3 héros.

J’aime aussi beaucoup Stephenie. Elle me fait penser à Pam, la seconde d’Erik dans la communauté du sud. D’ailleurs, beaucoup de points m’ont rappelé cette autre série que j’adore. Quelques similitudes de caractère ou de situations qui m’ont mis en terrain connu tout en continuant ensuite sur leur propre voie.

J’ai donc hâte de lire la suite des aventures de Felicity Atcock et de retrouver tout ce petit monde pour voir évoluer leur situation.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page