Au crepuscule, La trilogie du sang de Nathalie Badiali
Présentation de l'éditeur
Mel a survécu à sa transformation. Elle est à présent l'une d'entre eux : une vampire à part entière. Le monde de la nuit lui ouvre ses portes: tant de choix et de possibilités s'offrent à elle ! Mel découvre peu à peu sa nouvelle vie, plus froide, plus sombre, mais tellement plus fascinante! Mais elle doit faire ses preuves, car tant que Ralph ne la possédera pas, Léonidas et elle ne seront pas en sécurité. Pour préserver son avenir, Mel va devoir improviser. Ses ennuis sont loin d'être terminés...
~~~~~~~~~~
Détails sur le produit
Format : Broché 232 pages Editeur: Cyplog Date de sortie : 15 novembre 2013
Collection : Bliss
Langue :Français
ISBN-13 : 979-1091042055
ASIN : B00FWG7CNK Dimensions du produit: 20 x 13 x 2,2 cm Prix : 14.90 €
~~~~~~~~~~
Biographie de l'auteur
Une petite présentation de l'auteur c'est toujours sympa, non? Née en 1986, j'ai fait de longues études, dans plusieurs domaines, puisque j'ai touché à la biologie, la criminalistique et finalement l'informatique. Tout cela m'a permis de m'enrichir intellectuellement et de découvrir beaucoup de choses. Actuellement, je suis auto entrepreneur dans le domaine de l'informatique, spécialisée dans l'assistance informatique et administrative. Sinon, j'écris depuis que je suis au lycée, depuis que j'ai découvert le fantastique en fait, grâce à la trilogie de La saga des lances, de R.A Salvatore. (Merci d'ailleurs à Hélène de m'avoir prêté ces livres!!) Et finalement, après avoir retravaillé la plupart de mes écrits, je me suis lancée. J'ai donc mis en ligne mon premier roman, qui semble intéresser les gens.
~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes
Lecture personnelle.
~~~~~~~~~~ Mon avis:
Comment expliquer ce que j'ai ressenti à la lecture de ce 2ème tome? Nathalie Badiali a une plume sûre et efficace. Avec elle on ne fait pas que lire l'histoire et l'action, on les ressent, on les vit. Quelle joie de retrouver Mel, de la voir transformée et s'épanouir dans sa nouvelle vie de vampire. Quoique s'épanouir ne soit peut être pas le verbe le plus adapté. À son réveil, dans un cercueil de surcroît, ses sentiments sont exacerbés. Léo lui avait promis que l'on n'enterrait pas les jeunes vampires et la voici six pieds sous terre dans une petite boîte. Colère, trahison et insoutenable faim sont donc ses premiers nouveaux sentiments de vampires. Quelque part cela ne la change pas beaucoup de sa vie d'humaine car Mel avait déjà un sacré caractère. Il n'y a qu'à demander à Ralph ou Axel leur avis. Seule la retenait sa faiblesse d'humaine. Alors quand elle arrive furax au manoir et qu'elle sent cet arôme divin qu'est le sang d'un humain, elle oublie tout, même sa colère pour se jeter sur lui. Le pauvre ne doit sa libération des crocs tous neufs de Mel que grâce à la réaction d'Axel qui la rejette au loin. S'ensuivent des explications houleuses, et des malheureuses découvertes. Pour la réveiller, elle n'a pas reçu le seul sang de Leo comme il était prévu mais aussi celui d'Alex (contraint par Ralph) et pour parfaire le cocktail, la cerise sur le gâteau pourrait-on dire celui de Ralph en prime. À elle seule, la voici liée à trois des plus puissants vampires de sa lignée dont un des 4 anciens du conseil. Elle réussit cependant miraculeusement à leur cacher ce fait à tous les trois. Pour eux elle n'est liée à personne, indépendante. Cependant voyant sa propension à la violence sous le coup de la moindre émotion, Mel décide de s'éloigner un peu car elle sait qu'elle ne peut rien attende d'eux sous peine de devenir folle. Elle va donc faire appel à Kelman, le solitaire, caché dans son souterrain, qui l'a déjà aidé auparavant. Après un dernier baiser à Léo, elle le laisse plusieurs semaines, dans l'attente en son retour sans autre explication que son besoin de savoir se restreindre. L'entraînement au départ difficile et contraignant va petit à petit porter ses fruits et Mel revient plus sereine. La vie reprend son petit bonhomme de chemin, à une différence près, Kelman l'a trahie, déçue et Mel est rancunière. Heureusement il y a Léo. Ralph, lui, ne change pas, toujours aussi autoritaire, il la veut. C'est donc dans la continuité du tome précédent que nous retrouvons leur relation et j'avoue que tous ces piques et sarcasmes font partie de mes moments préférés. Elle sait si bien le faire tourner en bourrique. Pourtant Mel a changé. Elle veut obtenir son indépendance et va trouver un peu grâce à Ralph, mais sans qu'il le sache, un moyen d'y arriver. Dans le même temps, son caractère entreprenant et têtu va l'amener à faire de nouvelles expériences qui feront grandir sa réputation mais aussi découvrir de surprenantes facettes à ses pouvoirs.
Nous ferons encore la connaissance de Dylan, jeune homme perdu qu'elle prendra sous son aile. Il est attendrissant et énervant par son côté dépendant d'elle et cependant époustouflant lorsqu'il assume à la perfection son rôle d’intermédiaire. J'espère bien voir sa place se développer un peu plus dans la suite. Oui dans ce tome Mel vous surprendra mais pas seulement elle.
L'auteure a su bien développer les caractères des principaux protagonistes et leurs sentiments ressortent clairement: jalousie, mégalomanie, lâcheté ou trahison mais aussi amour sincère, confiance.
Mel va ainsi découvrir là encore des choses édifiantes pour son plaisir ou son déplaisir.
J'ai adoré suivre son évolution dans ce monde encore étranger qu'est celui des vampires. On avance pas à pas avec elle, main dans la main pourrait-on dire et j'ai souvent eu envie de la retenir, de lui dire de faire gaffe, qu'elle va trop loin. Elle est cependant d'une motivation sans faille, son indépendance, sa liberté sont son leitmotiv et font des envieux. Sa forte personnalité est son point fort mais peut être est ce aussi ce qui la perdra quand les événements vont se bousculer pour atteindre ce final, parfaitement maitrisé et spectaculaire.
Que va devenir Mel?
Je reste sur ma faim et tout comme celle de Mel nouveau né, elle est douloureuse et insatiable. Peut être aurais-je du attendre la sortie du 3 avant de me lancer. Juste pour m'éviter cette sensation d'impatience grandissante et inassouvie. Surtout lorsque voyant l'action devenir encore plus palpitante dans les derniers chapitres on s'aperçoit que le nombre de pages restant est insuffisant pour en amener la conclusion sans la bâcler. Ce qui, hélas pour le lecteur, est loin d'être le cas, rassurez-vous!
Apprêtez vous à vous sentir frustré mais cependant enthousiasmé par votre lecture.