top of page
Featured Posts

Ceux qui vivent cachés, Scorpi tome 2 de Roxane Dambre


Présentation de l'éditeur

La suite de la fabuleuse série de Roxane Dambre, Scorpi : "Passionnant et addictif", PopCulte Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. S’il n’y avait que son fiancé Adam et sa singulière famille de tueurs à gages, et surtout son formidable petit frère Elias, les journées seraient déjà bien remplies. Mais il y a aussi toutes les créatures du manoir, qui s’efforcent de ressembler à des humains pour faire plaisir à Charlotte... et échouent toujours à un moment ou à un autre. Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, mais elle les adore ! Pourtant, un jour de septembre, leur nouvelle vie bascule dans l’angoisse. Un homme, dit le Chasseur, a entrepris de traquer et d’éliminer les créatures. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher avec tous les siens. Seule Charlotte a la capacité d’agir, l’homme ne lui fera aucun mal puisqu’elle est humaine. Sauf que, précisément, en tant qu'humaine, c'est elle la plus faible de tous ! Il y a fort longtemps, Charlotte a entendu dire que les légendes naissent toujours d’un malentendu. Eh bien, elle ne va pas tarder à en avoir la preuve...

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Format : Numérique 2412 KB Nombre de pages de la version imprimée : 304 pages Editeur: Les Editions de l'Epée

Date de sortie : 31 juillet 2015

Langue : français

ASIM: B0128DLOFG

Prix : 6.99 €

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Roxane Dambre, née en 1987, écrit depuis toujours. Si elle exerce un métier scientifique (ingénieur en procédés industriels), elle consacre tout son temps libre à l’écriture.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les Editions de l’épée et Roxane Dambre.

~~~~~~~~~~ Mon avis:

J'avais laissé Charlotte entre de bonnes mains tendres et amoureuses à la fin du tome 1 alors imaginez mon choc à ma lecture des premiers mots du tome 2 : "Cette fois, c'était sûr, j'allais tuer Adam." Il ne m'en a pas fallu plus pour voir ressurgir sur mon visage ce sourire qui ne me quitte jamais à la lecture des romans de Roxane Dambre. Son humour, ses personnages surtout ici Adam pragmatique et amoureux, sacré mélange et mon adorable Elias, un peu jeune pour moi mais déjà tellement ...Scorpi que je ne peux que sourire devant les réactions de Charlotte à cet état de fait. J'adore sa naïveté si touchante, son besoin intense de câlins, sa simplicité à exprimer ses sentiments ou même cette manie de dire les choses comme elles viennent sans réfléchir aux réactions des autres. Ils sont tous tellement ... attachants, désopilants par leurs réactions complètement anachroniques ou déjantées pour nos esprits d'humains normaux. La conception de Lazare pour la relation entre sa femme Julia et Charlotte est à mourir de rire ...à moins que vous ne leviez les yeux au ciel de profond dépit. Car si vous avez lu le premier tome vous n'êtes pas sans savoir le profond mépris qu'éprouve la future belle-mère pour sa bru humaine et faible. Tous les personnages sont profondément attachants et en même temps flippants de part leur pouvoir ou leur apparence réelle. Et la pire ou la meilleure n'est autre que Charlotte. Humaine, sensée être la plus faible d'entre eux et pourtant elle réussit là où d'autres plus forts n'auraient oser espérer une amorce de chance. Car cette fois être une créature surnaturelle n'est pas un avantage car la jolie ville de Belfort (je ne vous l'ai pas dit mais c'est tout à côté de ma ville de naissance) est envahie par un ennemi que même les Scorpi craignent, c'est dire!! Un Geistjäger, tueur impitoyable et chasseur cruel de créatures surnaturelles et ses hommes sont arrivés dans leur région. Nous apprendrons plus tard ce qui les y a attiré mais en attendant ce qui semble les y retenir pourrait bien être la présence de créatures de l'ombre, c'est-à-dire nos chers et adorés Scorpi. Charlotte va devoir faire preuve de courage car le Geistjäger sous une identité plus humaine semble la soupçonner et surtout tente de la harceler pour obtenir des renseignements. Heureusement un ami fidèle et sensible va venir à la rescousse. Et nous allons être témoin d'une alliance improbable entre l'ombre et la lumière. Je suis allée de surprise en surprise de part les réactions de Charlotte qui sont toujours ahurissantes mais pas moins que celles de son Adam. Si vous doutiez des sentiments de ces deux-là vous allez comprendre jusqu'où ils vont et surtout vous rendre compte que le romantisme à la Scorpi devrait être breveté tellement il est ... Irrésistible. Parfois j'ai l'impression d'avoir le même à la maison (le côté tueur-à-gage en moins, enfin j'espère :p) c'est vous dire pourquoi je rigole toute seule avec mon livre. Ce deuxième tome est encore un coup de cœur mais je n'en doutais pas après avoir lu le premier ou les autres livres de Roxane. Action, humour, situations cocasses ou complètement déjantées tout y est pour passer un moment de lecture absolument génial. Outre des personnages atypiques, Roxane Dambre sait manier la plume comme un mousquetaire son fleuret. Elle feinte, touche, évite et enfin vous pourfend en plein cœur.

Je réitère donc mon appel aux éditions de l'épée avec une question angoissante ou plutôt deux : La première bien évidemment : à quand la suiteeeeeeee???? Mais aussi à quand une Edition papier que je puisse la contempler avec les autres coups de cœur?

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page