top of page
Featured Posts

La quête d'Ewilan, tome 1 D'un monde à l'autre de Pierre Bottero


Présentation de l'éditeur

Tome 1 : D'un monde à l'autre. La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là des créatures, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...

~~~~~~~~~~ Détails sur le produit

Broché : 320 pages

Editeur: Rageot

Date de sortie : 20 mai 2015 Collection: Hors collection Langue: Français ISBN-10: 2700249240 ISBN-13: 978-2700249248 ASIN : B00XLZ3Z5I

Dimensions du produit: 14.5*2.5*21 cm

Prix : 12.50 € et 11.99€ en numérique

~~~~~~~~~~ Biographie de l'auteur

Pierre Bottero est né en 1964. Pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie. « Enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges… J’avais trouvé la porte. » Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. Il nous laisse les clés de ses portes et de ses mondes.

~~~~~~~~~~ Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec le webzine Songe d’une nuit d’été. Ma chronique ici.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page