top of page
Featured Posts

La trilogie des Trylles, tome 1 Échangée d'Amanda Hocking


Présentation de l'éditeur:

Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre. Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison... Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terri-ble : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ? « Entre Le Journal d’une princesse et Twilight ! »

~~~~~

Détails du produit

Relié: 315 pages

Editeur: Castelmore

Date de sortie: 19 mars 2014

Collection : Romans ados

Langue: Français

ISBN : 2362311058

ISBN-13 : 978-2362311055

~~~~~

Mon avis:

Wendy Everly a failli mourir le jour de ses 6 ans sous un coup de couteau. C'est déjà traumatisant en soi mais lorsque l'on sait que c'est sa propre mère, la prenant pour un monstre qui a tenté de l'assassiner alors on compatis. Pour Kim la mère de Wendy, celle-ci n'est pas son enfant. Elle serait un bébé échangé à la naissance contre le petit garçon qu'elle aurait du avoir, Michael. Depuis rien n'a jamais été rose ente la mère et la fille jusqu'à ce jour fatidique où elle tenta même de la tuer. Depuis Wendy vit avec son frère Matt et sa tante Maggie. Ayant été renvoyée de plusieurs écoles ils ont dû déménager souvent et refaire ainsi leur vie à chaque fois. Mais ce coup-ci Wendy veut faire un effort et s'adapter en se faisant des amis et pourquoi pas commencer par Finn, ce garçon mystérieux qui ne fait que la regarder en cours. Mais cette rencontre ne sera pas les prémices d'une idylle mais bien d'un changement de vie pour le moins radical. Car Wendy n'est pas humaine et c'est Finn qui lui révélera ce fait. Un choix devra être fait? Rester auprès de ceux qui l'aime ou découvrir un royaume magique à la fois magnifique et effrayant. Dès les premières pages on souhaiterait baffer l' héroïne. Et c'est plutôt rare que j'éprouve ce genre de sentiment dés le début. C'est une gamine capricieuse, égoïste, qui ne fait aucun effort. Alors quand sa mère tente de la poignarder on ne sait pas vraiment comment réagir. Est ce un cas de traumatisme post-natal mais Wendy a tout de même 6 ans ou est-elle juste folle de croire que son enfant n'est pas son enfant et que Wendy est le monstre qui a tué son bébé? Cela nous donne un autre aperçu de la vie de cette petite fille et un peu de compréhension sur ces lubies. Mais elle reste désagréable et colérique et ses innombrables rejets des différentes écoles nous montre qu'elle ne semble pas se clamer en grandissant. Nous retrouvons donc une ado rebelle, entourée de Matt son frère aîné et de sa tante Maggie. Matt est un jeune homme trop mûr pour son âge. Il semble porter un poids sur ces épaules mais il est aussi le frère qui a donné son prénom a Wendy et qui l'a aimé des sa naissance. Il est un brin surprotecteur et ses réactions de grand frère face à un autre garçon sont risibles et en même temps tellement touchantes. De même pour sa tante Maggie qui aurait plutôt tendance à la pousser vers les autres, garçons ou filles au grand dam de Matt. Tous les deux se mettraient en quatre pour elle et parfois on continue à la trouver égoïste face à cet amour qu'elle reçoit, qu'elle prend sans contrepartie. A l'arrivée de Finn dans l'histoire beaucoup de choses changent. Wendy déjà qui a décidé de se prendre en main, Enfin! Mais aussi sa vie. Car ce qu'elle va découvrir de ses origines va tout d'abord la pousser à croire que sa mère a eu raison de vouloir la tuer. Car elle a bien pris la place de Michael alors où est-il? Est-elle responsable d'une manière ou d'une autre de sa disparition, sa mort peut être? C'est alors dur pour elle de réagir à cette nouvelle. Et puis Finn lui propose de laisse tomber cette vie pour aller retrouver celle pour laquelle elle est destinée. Alors pourquoi est-elle aussi indécise? On ressent alors enfin son amour pour ses proches et sa compréhension pour cette vie qu'elle ne leur a pas facilitée. Petit à petit l'histoire avançant nous la verrons sous un nouveau jour. J'ai même regretté ensuite par moment son côté rebelle qu'elle semble avoir laissé avec son ancienne vie. Car la vie qu'elle va expérimenter chez les Trylles n'est pas vraiment ce à quoi elle s'attendait. Beaucoup de non-dits, de secrets et de politique interne encore trop obtuse pour la néophyte qu'elle est encore. De plus les joies qu'elles espéraient ne sont pas non plus au rendez-vous et même si d'autres vont lui être prodiguées rien ne remplace l'amour d'une mère. Je dois dire que j'ai commencé ma lecture sur ma liseuse pour ne pas déranger mon chéri en lisant le soir, délaissant ma version papier dans la bibliothèque au profit d'un ebook. Quelle erreur!! C'est en discutant avec d'autres lectrices que je me suis rendue compte que ma version était plutot mal traduite. Un traducteur fou l'avait parsemé de phrases au passé du subjonctif. Chose qui lorsque vous êtes dans l'action coupe toute envie de poursuivre. Un exemple : Heureusement j'ai rattrapé cela en le finissant sur ma version papier et qu'elle ne fut pas ma joie de voir que ces passages barbares au possible n'y existaient pas. Le plaisir de découvrir étant revenu j'ai pu enfin apprécié à sa juste valeur la plume de l'auteur et cette histoire peu commune de Trolls et de Vittras. L'action a alors pris une autre teinte et même si je ne déclarerai pas ce livre en coup de coeur ce fut tout de même un très bon moment de lecture. Les événements des derniers chapitres montrent une autre vision de ce petit paradis qu'est Förening et surtout le danger de se croire meilleur que les autres. La fin me laisse sur ma faim sans pour autant me donner envie de me jeter sur la suite dans la foulée. Mais je les lirai tout de même car je suis curieuse de voir ce que l'auteure aura décidé pour le reste des événements.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page