top of page
Featured Posts

Les vampires de Chicago, tome 7 Permis de mordre


Présentation de l’éditeur

Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !

Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n'en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s'avérer la plus dangereuse. Quelqu'un s'en prend aux vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l'aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c'est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d'anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu imaginer.

~~~~~~~~~ Détail du produit

Broché : 408 pages Editeur : Milady Date de sortie : 31 octobre 2013 Collection : Bit-Lit Langue : Français ISBN-10: 2811209360 ISBN-13: 978-2811209360 Dimension du produit : 17.8*2*11.1 cm Prix : 8.20 € et 4.99€ en numérique Lien Amazon

~~~~~~~~~ Biographie de l'auteur

Quand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.

~~~~~~~~~ Partenariat, forums et lectures communes.

Lecture personnelle.

~~~~~~~~~ Mon avis :

On retrouve donc Merit, notre sentinelle préférée dans ce 7eme opus des vampires de Chicago: permis de mordre.

Le titre déjà laisse présager de l'action avec sa ressemblance à un titre de James Bond comme tous les autres à vrai dire. Mais ce James là dépotait plutôt bien. Qu'en est-il de ce tome ?

Les premiers chapitres ne nous détrompent pas.

Entre la mise en place de la séparation de la maison Catogan d'avec le présidium de Greenwich et la très proche initiation de Merit aux GR, l'ambiance est déjà assez crispée.

Alors quand se rajoutent, l'arrivée de la bande du présidium en avance ainsi qu'un double meurtre dans le groupe des solitaires, cela devient franchement explosif.

Merit doit donc assurer son rôle de sentinelle auprès de la maison et d'Ethan et dans un souci de coopération entamer une enquête sur ces crimes.

La mise en scène des corps des deux victimes vampires ne laissent pas présager d'un crime habituel. Leur positionnement l'un près de l'autre ainsi que leur décapitation (afin d'empêcher la désagrégation de leurs corps), suggère à Merit un tueur particulièrement retors et anti-surnat.

Voici donc notre Mérit, toujours aidée de son grand-père et son équipe (Jeff et Catcher) à la recherche du coupable. Et dans le stress des autres événements en cours, Merit va devoir garder son sang-froid et faire confiance à ses amis.

Nous serons enchantés de retrouver Mallory et cependant, comme Merit, encore un peu méfiants du résultat de sa réhabilitation chez les loups-garous.

Ethan, lui aussi, continue à nous interpeller. Y aura-t-il des conséquences à long terme à sa renaissance plutôt imprévue? Tout en partageant la joie de Merit devant le développement de leur relation, il reste aux lecteurs un petit doute.

De plus la réapparition de Lacey, la maitre de la maison Sheridan de San Diego, toujours amoureuse d'Ethan ne va pas faciliter la vie de Merit. Surtout lorsque sur un quiproquo elle surprend Merit avec Jonah et décide de la faire chanter.

J'ai apprécié ce contexte un peu troublé, incertain pour Merit mais aussi pour beaucoup de ceux qu'elle aime. Cela ajoute du stress à sa situation et on a hâte de démêler cet imbroglio de situations complexes.

Les GR vont prendre une place un peu plus importante dans sa vie et là aussi on attend de voir comment elle va pouvoir concilier ses deux devoirs sans se perdre elle-même ou détruire sa relation avec Ethan.

De nouveaux personnages apparaissent que nous allons suivre avec attention. Par exemple Mickael Donovan, consultant en sécurité embauché pour les aider à gérer cette crise.

On retrouve aussi, hélas, d'anciens ennemis en plus de Lacey avec le renouveau de Mc Quetric en tant qu'employé officiel de la ville. Cela va lui conférer une certaine autorité et un ego en conséquence.

Darius West, le chef du PG, hautain et froid saura se faire détester dès sa première apparition dans ce tome et sa côté d'impopularité ne fera que croître au fil de la lecture.

Tout comme la tension de nos nerfs !

Chloe Neill sait nous rendre ses personnages attachants ou profondément horripilants et même détestables. On ne peut rester insensible devant les injustices, attaques gratuites ou malversations, les caractères vicieux et pervers de ces ennemis.

Cela nous rend plus attentif et simultanément plus impatient de le voir ou d'espérer les voir mordre la poussière. Mais la vie étant ce qu'elle est, ni Merit, ni nous ne voyons toujours se réaliser tous nos souhaits.

Recent Posts
Archives
Search By Tags
bottom of page